Nouvelle saison, nouveaux hommes !

Nouvelle saison, nouveaux hommes

Non, ce n’est pas  de la nouvelle sécurité que nous voulons vous parler, mais bien des arrivants, staff et joueurs, ce qui comme chaque année, ne manque pas d’alimenter les fantasmes les plus fous des afficionados de l’Etoile Rouge : au choix, la 6e coupe de France, un parcours à la Créteil ou 10 passes de suite.

Sur le banc, 2 anciens joueurs de D1, ayant connu la coupe d’Europe, tant sur le pré que clope ou sucette au bec : Laurent Fournier, entraineur en chef, ayant pour lui de bien connaitre le championnat National, où il a fini 2 fois à la place du con, 4e et Patrick Colleter, adjoint, ayant pour lui d’être le pote du 1er et dispo pour aider.
Un duo d’expérience donc dont nous espérons qu’il pourra tirer le meilleur du groupe de joueurs à leur disposition et dont l’image de joueurs besogneux qu’ils ont laissé colle bien avec ce qu’aime Bauer : les tirages de maillot, les tacles à la carotide et les victoires au courage.

Dans les buts, Vincent Planté aura la lourde tâche de faire oublier le Schmitt le plus aimé du 93, JC Bouet.  C’est un gardien ayant joué en D1 et même si ses dernières années n’ont pas été folichonnes, c’est une bien belle recrue pour le club dont on espère qu’il pourra nous faire gagner quelques points et aider notre petit gars Bobby Allain, le Franco-Ecossais (ça pête comme origine Braveheart), à progresser.

Derrière, c’est le grand chamboulement, il ne reste que Monsieur Allegro, toujours vaillant et dont nous sommes bien heureux qu’il ait resigné, tant le joueur et l’homme sont appréciés du côté de Bauer.
A ses côtés, un tunard bien dur sur le bonhomme, Karim Ben Amor, qui arrive tout droit du bled, avec le jeu ghetto qui va avec, et un petit jeune affamé, Pierrick Cros, qui nous vient d’Uzes après avoir été formé à l’ASSE et qui semble bien parti pour faire rugir Bauer avec des montées  de balle bien rageuses.
Sur les côtés, le retour de l’arrière droit de la montée en National, Romuald Marie, toujours aussi tatoué et dont on souhaite que la grave blessure n’ai pas atténué les capacités. A gauche, Juilen Ielsch, un petit gars qui ressemble à tintin mais qui mord les mollets des attaquants adverses donc qui devrait vite devenir un chouchou de la 1ere Est. Fabien Antunes, sera remplaçant à gauche après une belle saison à Drancy.

Au milieu, l’éternel  Ludovic Fardin sera encore là pour sauver le club quand ça galère  (le centre pour JJM c’est qui ?) et dépanner à droite en cas de besoin. Le rugueux Tafa Dieye continuera à gratter des ballons et on espère que pour sa 3e année au club  il arrivera à l’âge de raison et s’arrêtera de sauter en l’air dès qu’une faute est sifflée contre lui et arrivera à rester dans le match.
Dans la série caractériels, le jeune et talentueux Amine Oudrihri devra s’apaiser s’il veut passer un cap cette année, d’autant qu’amené à jouer plus haut, il prendra à coup sur plus de coups de latte.  On ne lui conseillerait que trop de solliciter le paternel pour trouver un lieu de parole si jamais il n’y parvenait pas. Parce qu’il peut aller très haut s’il arrive à faire preuve de flegme sur le terrain.
Alexis « Bernadette » Lafon  nous gratifiera une fois encore de ses rushs à 2 à l’heure avec les coups de popotin qui vont avec et de ses lourdes frappes du gauche. Dans son style atypique sorti de la D1 Anglaise des 80s’ il a un talent certain pour conserver et protéger la boule. Dans un tout autre style, Geoffrey Tulasne, adepte de la mèche et de la passe dé, apparait pour l’instant encore fragile pour rejouer de manière régulière. Mais vu la patte du bonhomme, s’il revenait à bloc, on pourrait bien passer un cap.
Reste les recrues, Anthony Ricca, milieu relayeur au CV impressionnant qui risque pas de se laisser impressionner par les hools du Poiré sur vie après plusieurs années dans le championnat Grec, Jean Michel Orsattoni, petit bonhomme venu de Tarbes perpétuant la tradition des Jean-truc du Sud au Red Star et qui semble pouvoir apporter son sens de la passe et sa percussion.
Enfin les 2 petits produits maisons, Franck N’dinou et Mohamed Cissé, semblent destiner à peu jouer quoique le dernier cité pourrait bien bousculer la hiérarchie tant ses matchs amicaux ont été convaincants.

Devant, grosse recrue avec Kevin Lefaix, avant-centre élégant qui a souvent brillé à Bauer et pas que vu le nombre de pions qu’il a mis ces dernières années. Grosse recrue offensive donc, espérons qu’il ne suive pas le chemin des Cascarino, Diagouraga et consorts…  A ses côtés, Young-Jae Lee, jeune Coréen passé par Nantes et qui a fait belle impression lors de ses 1eres sorties, multipliant les appels et montrant une habileté technique certaine. Espérons que ce duo à priori complémentaire fonctionne et qu’on puisse voir des beaux gestes d’attaquants à Bauer.
D’autant que derrière eux on est un peu courts, Geoffray Durbant ayant encore du boulot avant de pouvoir reproduire ses performances avec la réserve et Adama Sarr, au jeu au combien déroutant, restant pour l’instant trop brouillon pour pouvoir peser sur un match entier.

En somme une saison qui s’annonce sous les meilleurs auspices au stade Bauer. Manquerait plus que le Club et la mairie s’accordent pour rénover le glorieux Stade Bauer et ce serait le pied…

De notre coté aussi, nouvelle saison et nouvelle campagne d’adhésion.
Nous lançons les adhésions au collectif dès le match contre Strasbourg vendredi 9 août, n’hésitez pas à passer un moment au local avant ou après le match pour soutenir ou participer à nos actions.

C’est une année importante concernant l’avenir du stade Bauer : étude promise par la ville, élections municipales, développement de notre projet de rénovation, recrutements pour jouer la montée…bref, une mayonnaise dont Bauer doit être l’ingrédient principal !

Advertisements

Une réflexion au sujet de « Nouvelle saison, nouveaux hommes ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s