Encourageant

Grosse affluence pour le mois d’Aout pour la réception de Strasbourg et l’hommage à Clément Méric et Georges Abbachi. En effet, plus de 2000 personnes sont venues découvrir le nouveau cru vert et blanc.
A l’avant match, la bâche en l’honneur de Clément est dévoilée et le public de Bauer chante pour sa mémoire. Nous remercions ses proches de l’AFA d’être venus et la tribune pour avoir honoré son souvenir.
Nous regrettons toutefois que quelques consanguins Strasbourgeois aient eu la glorieuse idée de ponctuer nos chants de saluts nazis après avoir hurlé des slogans pour la libération de son assassin devant le stade. Nous avons été très déçus  par ce comportement, nous qui n’avions aucun à priori sur le public Strasbourgeois et constatons avec tristesse que malgré la relégation de Rouen en DH, des nostalgiques de la peste brune seront encore présents dans les tribunes du National.
Même sans vouloir faire d’amalgame avec le reste des supporters de Strasbourg, les provocations d’avant et apres match -(UB90? independants?) sur la mort de notre camarade nous laissent à penser qu’une bonne partie des tribunes Strasbourgeoises partagent ces idées nauséabondes…
Sur le pré, le Red Star débute à 4 derrière, Marie- Capitaine Allegro-Cros-Ielsch, 2 milieux défensifs Fardin l’éternel -Dieye, Ricca et Oudrihri plus offensifs et Durbant et Lee Van Cleef devant.
Dans une partie plutôt fermée, les occasions ont été assez rares, on retiendra 2 belles opportunités pour les Strasbourgeois, une en première période bien sortie par Planté et un face à face dans les dernières secondes de la partie qui part dans l’immeuble-triangle.
Côté locaux, Lee Cooper croisa trop son tir suite à une magnifique combinaison initiée par Oudrihri et Marie et Oudrihri força le gardien Alsacien à une bien belle parade sur un joli coup-franc.
Les Strasbourgeois ont semblé solides défensivement et ont montré sur quelques phases de jeu une belle capacité technique, notamment dans la circulation de balle. Vu qu’ils avaient des absents, on peut penser qu’ils seront une équipe sur laquelle il faudra compter cette année en National.
En ce qui concerne le Red Star, il y a eu quelques belles phases avec un bon apport offensif des latéraux mais aussi beaucoup de pertes de balles au milieu pourtant bien fourni et l’équipe a semblé avoir du mal à finir la partie, les joueurs semblant émoussés en fin de 2nde période.
Mention spéciale à Julien Ielsch, impeccable à gauche et à Young Jae Lee Moncello, habile remiseur et dominateur dans le jeu aérien.
Au final, le score de parité peut sembler logique, chaque équipe ayant eu des temps forts. Les verts et blanc ont du boulot et il faudra vite trouver des automatismes s’ils veulent bien figurer cette année. On peut également espérer que l’entraineur rajoute un milieu offensif à la place d’un des 2 récupérateurs car Oudrihri a souvent semblé être le seul à pouvoir créer le décalage jusqu’à la rentrée de Jean Michou Orsattoni, bien remuant lors de son entée en jeu.
La rentrée de Lefaix fera surement également du bien même si Durbant n’a pas été avare de ses efforts avec notamment plusieurs appels bien sentis et une belle tête qui aurait mérité meilleur sort.
En tribune, les Strasbourgeois ont offert une belle prestation, assurément un des plus beaux blocs vus à Bauer ces dernières saisons.  En Première Est, les supporters ont poussé l’équipe même si comme les joueurs, un léger faiblissement s’est fait sentir en fin de partie.
Nous remercions nos amis Grenoblois d’être venus nous visiter, c’est toujours un plaisir de vous voir et on espère que la bonne bouffe préparée par Binette vous aura donné les forces pour pousser le GF vers le national.
En tout cas, ça faisait plaisir de retrouver Bauer, ça nous avais manqué.  Et en voyant hier la tribune pousser son équipe, ça donne encore plus de sens à notre combat.

Et n’oubliez pas, pour soutenir le projet de rénovation du Stade Bauer, adhérez au Collectif !!!

Publicités

Une réflexion au sujet de « Encourageant »

  1. Je vous invite à voir les réactions des supporteurs strasbourgeois sur le racingstub pour voir que les réactions de certains sur la mémoire de Clément Méric, quelque soient les sensibilités politiques de chacun, n’ont pas vraiment été appréciées par le public strasbourgeois… même si le modérateur a clos la discussion !
    J’étais personnellement heureux de voir un kop qui donnait de la voix, cela fait deux années (en CFA2 et en CFA) que nous n’avions pas vu cela, à l’exception de Grenoble.
    Bonne saison à vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s