Red Star 0-0 Paris FC

Voyage au bout de l’ennui

Grosse déception hier soir à l’issue du derby. Malgré une possession du ballon quasi continuelle, le Red est venu consciencieusement s’empaler sur le dispositif hyper défensif de l’adversaire du jour 90 minutes durant.

C’est donc le deuxième match vierge de la saison à domicile. Dans ces conditions, le penalty marqué à Vannes fait presque figure d’exploit tant hier le Red a eu les plus grandes difficultés à simplement s’approcher du but adverse. Pas étonnant car clairement les automatismes entre Lee et Lefaix par exemple ne sont pas encore de la partie. Et comme Lafon titulaire à gauche a semblé jouer avec des bottes de sept lieux, les actions vraiment dangereuses ont été très très rares. Seul un coup de tête après un coup franc aurait pu changer la donne. Mais malheureusement, la barre renvoyait le heading surpuissant de Dieye alors que le goal adverse était aux fraises. Qui aurait pu penser à cet instant du match qu’on venait d’assister à la seule occasion franche côté Audonien? Pas grand monde assurément puisque cette action se déroulait peu avant la 10ème minute de jeu. On restait quand meme confiant à la pause car à ce moment du match les parisiens archidominés donnaient l’impression d’être proche de rompre, surtout si ils encaissaient un but.

Mais le but n’est jamais venu.

A la grande frustration du public venu encore nombreux, avec en pointe un kop très en voix, qui cependant comme l’équipe s’est éteint progressivement au fil du match. Si le championnat ne fait que commencer, on peut déjà observer sur le terrain que l’équipe joue assez loin du but adverse avec un pressing sur les défenseurs adverses quasi inexistant et un mileu jouant dans l’ensemble plutot près de sa défense. Dans ces conditions, logique de se retrouver avec trois petits points et un goal overage qui parle de lui même.Il y aura encore beaucoup de points à prendre, rien n’est donc joué. On sait aussi que des joueurs viennent d’arriver, que certains sortent à peine de pépins physiques, alors ça ira mieux demain? Bien malin qui pourrait le prétendre, il y a des beaux joueurs dans cette équipe et un souci louable de construire en faisant du jeu. Mais hier il y avait surtout un manque flagrant d’imagination et d’accélération dans les trentes derniers mètres et aussi, pas la moindre frappe au but en dehors de la surface.

Laurent Fournier a bien du voir que les bases existent.

Avec un Planté très sûr quand en deuxième période le Paris FC s’est procuré quelques petites occasions. Avec une défense qui semble tenir la route bien qu’elle n’ait guère été titillée hier soir. C’est au milieu que le potentiel semble important mais pour autant la distribution des roles intérroge. Ricca semble être d’abord un récupérateur au jeu posé et précis. Makhedjouf a lui démontré en peu de temps qu’il possédait une bien jolie patte gauche. Tuslane est (encore) de retour. Quant à Oudrirhi, il a semblé un peu partout et nulle part à la fois, jouant trop loin du but. Dieye, lui, a fait du Dieye avec toujours cette incapacité chronique à faire une passe propre, tout simplement. Côtés attaquants, ils ont tous été dominés physiquement par leurs adversaires directs. Le score, dans ces conditions, est tout sauf illogique. On a donc quitté le stade déçus mais pas abattus.

Surtout qu’une très bonne nouvelle est venue clore la soirée !

Passant après le match au local du Collectif pour faire un brin de causette avec les Supporters, la Directrice Générale du Club Pauline Gamerre a annoncé l’organisation d’une rencontre publique au Club House. Elle aura lieu au Stade Bauer le Samedi 7 Septembre avant le prochain match à domicile contre Boulogne. Il resterait juste l’horaire et la durée de ces ébats à fixer. Un point de détail assurément puisque l’essentiel est là : le sujet sera bien l’avenir du stade, on est vraiment impatient d’y être…

cropped-le-red-star-cest-bauer.jpg

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s