Rencontre du 7 septembre sur Bauer : courrier du Collectif au Président HADDAD

Suite à la discrète annonce, par le site officiel du Club, d’une rencontre entre dirigeants et supporters, le samedi 7 septembre à 10 h 30, sur le thème de l’avenir du stade Bauer, le Collectif Red Star Bauer a souhaité adresser le courrier suivant au Président du Red Star FC.

Version PDF du courrier.

Logo collectif encadré bordureCollectif Red Star Bauer

A l’attention de Monsieur Patrice HADDAD,

Président du Red Star FC

Saint-Ouen, le 27 août 2013,

Objet : Réunion publique du 7 septembre prochain

Monsieur le Président,

Le site officiel du Red Star indique que sera organisée, le 7 septembre prochain, à 10 h 30, une rencontre entre dirigeants et  supporters du club, où sera abordée la question de l’avenir du stade Bauer.

Nous nous félicitons qu’une telle rencontre, que nous sollicitons depuis janvier 2012, voie enfin le jour, d’autant plus que votre positionnement sur la question nous paraît de moins en moins en clair.

En effet, à l’occasion du match amical contre Dieppe, le 17 juillet dernier, Pauline GAMERRE, Directrice générale du Club, nous a indiqué que vous seriez et auriez toujours été ouvert tant à une rénovation du stade Bauer qu’à un départ du club pour un stade dans les Docks de Saint Ouen.

Ce positionnement contredit ainsi celui qui vous a été attribué dans un article du Parisien, en date du 13 décembre 2012, relatant la conférence de presse que vous aviez tenue au restaurant Ma Cocotte.

Comme vous le savez, dans cet article, le journaliste indique que la rénovation de Bauer « n’est pas à l’ordre du jour », que cette question est d’ores et déjà tranchée et que, selon vous, notre stade serait « inadapté au développement d’un club de haut niveau au 21e siècle ».

Malgré l’émotion suscitée par cet article auprès des supporters et anciens joueurs du club, vous n’avez, depuis, jamais apporté le moindre démenti quant aux propos qui vous ont été attribués par le Parisien, ce qui nous a logiquement conduits à les considérer comme avérés.

En outre, vous avez, comme notre association, été invité à rencontrer les élus de la majorité municipale de Saint Ouen, en avril dernier. Nous avons, depuis, eu l’occasion de rencontrer plusieurs de ces élus lesquels nous ont tous indiqué que vous aviez adopté un positionnement très ferme en faveur d’un déménagement aux Docks, sans la moindre ouverture sur un maintien à Bauer, même rénové.

La réunion du 7 septembre prochain intervient donc à point nommé pour lever toute ambigüité ou malentendu sur votre position quant à l’avenir du stade Bauer.

Afin de clarifier, plus encore, la situation et pour que chacun puisse discuter de cette question en toute connaissance de cause, nous souhaiterions que soit mis en ligne, avant le 7 septembre, le projet présenté, sous format PowerPoint, aux élus de la majorité, lors de votre rencontre du 15 avril dernier.

Vous pouvez également, si vous le préférez, nous communiquer ce fichier pour que nous le mettions, nous-mêmes, en ligne.

Nous espérons donc que vous accèderez à cette requête, ce qui apparaîtrait à nos yeux comme un préalable nécessaire afin d’envisager de recréer, entre le Club et notre association, une relation de dialogue et de confiance qui a disparu compte tenu, d’abord, des conditions dans lesquelles avait été organisé le match Red Star – OM, puis, du fameux épisode de la Cocotte.

Nous vous prions, Monsieur le Président, d’agréer nos salutations distinguées.

Pour le Collectif Red Star Bauer,

Le Président : Vincent CHUTET-MEZENCE

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s