Communiqué du Collectif : anniversaire du Stade Bauer et matchs le vendredi

Comme annoncé lors de notre dernière assemblée générale, le Bureau du Collectif souhaitait organiser un événement convivial à Bauer, le samedi 26 octobre, pour célébrer l’anniversaire de notre stade.

L’idée était d’organiser une soirée avec buffet, boissons et musique, sur le principe du prix libre, aux abords de la grande tribune et de profiter de l’occasion pour remettre un trophée à Samuel ALLEGRO, en tant que meilleur joueur de la saison dernière.

Nous avions fait toutes les démarches en ce sens, à savoir que Samuel ALLEGRO était prévenu et disponible et que la Ville de Saint Ouen, par l’intermédiaire de l’élu aux sports, nous avait donné son accord.

Toutefois, compte tenu de la longue incertitude ayant entouré la date du match de 6ème tour de Coupe de France, Paris FC – Red Star, nous nous voyons désormais contraints d’annuler cet événement, par manque de temps suffisant pour en assurer une large promotion.

En effet, suite au tirage au sort, le mardi 15 octobre, nous nous attendions à ce que les clubs concernés annoncent rapidement qu’ils s’étaient entendus pour jouer le vendredi, quand il a été question que le match se joue le samedi : l’événement était donc annulé.

Puis, le site officiel du Red Star a indiqué que le match se jouerait le dimanche, ce qui permettait, alors, de fêter l’anniversaire du stade, le samedi.

C’est enfin lundi soir dernier, à la suite d’une réunion entre dirigeants du Red Star et du Paris FC, que nous avons appris que le match se jouerait finalement vendredi.

Si la date est finalement compatible avec l’événement prévu, le temps perdu depuis le tirage au sort ne nous était plus suffisant pour organiser un événement auquel nous souhaitions convier, outre les supporters du Red Star, également les Audoniens non supporters, avec un système de réservation, pour prévoir une quantité de nourriture et de boissons suffisante.

Nous souhaitons donc, par le présent communiqué, remercier la Marie de Saint Ouen pour l’autorisation d’utiliser le stade et Samuel ALLEGRO pour sa disponibilité et nous excuser auprès des adhérents pour l’annulation de cet événement.

Nous en profitons également pour rappeler l’opposition du Collectif aux matchs le vendredi.

Selon certaines sources, il semblerait que, cette fois-ci, la direction du Red Star aurait souhaité jouer le samedi, et que cela aurait été refusé par le Paris FC.

On est étonné car rappelons que notre précédent match de Coupe, Ivry – Red Star, était le seul du 5ème tour à se jouer le vendredi. Pour ce 6ème tour, nous devrions, là encore, être quasiment les seuls dans cette situation : drôle de coïncidence… Rappelons, également, que l’année dernière la direction du Red Star avait délibérément fait le choix de jouer quasiment tous ses matchs le vendredi, bien que cela n’était alors pas imposé par la FFF.

En outre, nos interlocuteurs au sein de la direction du Red Star, ne nous ont jamais caché que les coachs préféraient cette date pour une meilleure récupération des joueurs ce qui , d’ailleurs, arrange bien certains au Club (joueurs et administratifs) souhaitant disposer de leur plein week end et, donc, en finir avec le football, dès le vendredi soir.

Plus globalement, on constate qu’après le championnat de Ligue 2, puis celui de National, la Coupe de France, jusque là protégée, commence progressivement à être contaminée par cette dérive des matchs en semaine.

Pour conclure, nous rappellerons donc :

– que pour un football populaire, les matchs doivent se jouer le week end,

– que le stade Bauer a 104 ans aujourd’hui ! Bon anniversaire et longue vie !

ALLEZ RED STAR !

Il N’Y A QUE BAUER !


Le Bureau du Collectif Red Star Bauer

Advertisements

Une réflexion au sujet de « Communiqué du Collectif : anniversaire du Stade Bauer et matchs le vendredi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s