Vendredi 13 : jour de chance ? (CR de Red Star – Ajaccio : 2-1)

C’est assez tôt en début de soirée que nous avons ouvert le local ce vendredi. La raison ? C’était jour de collecte au Stade Bauer !

En effet, comme chaque année au mois de décembre, nous organisions la collecte en faveur des restos du cœur de Saint-Ouen. Dès 18h30, les premiers colis de nourriture et de jouets arrivaient.

Nombreux ont été les gens à avoir répondu à cette action caritative. Une fois de plus et sans surprise, les supporters du Red ont montré que la solidarité n’était pas un vain mot dans les travées du stade. Merci à toutes et tous !

A noter que plusieurs joueurs du Red Star et des membres du staff ont participé à cette collecte et vous ne serez guère étonné si on vous dit qu’il s’agit notamment de Captain Allegro, Ricca, Romuald Lambert et Laurent Aupied. Merci à eux !

20131213_194412-42bab3a

Venons-en au match du soir.

Le Red Star recoit les corses du Gazelec d’Ajaccio, postulants à la remontée en L2 et présents sur le podium du National depuis le début de la saison. Les insulaires n’ont jamais perdu à l’exterieur cette année. Le Red sera-t-il le précurseur à les faire tomber ?

Les caméras de MCS sont présentes ce soir à Bauer, du coup le match est décalé à 20h30. Vont-elles nous porter chance, elles qui avaient amené la première victoire à Bauer cette année face à Amiens ? Les conditions climatiques sont exécrables : pluie continue et température proche de 0°C. Malgré ce temps, le kop est bien garni !

Première mi-temps équilibrée entre les deux équipes même si l’on sent en tribune que le Gaz a beaucoup plus d’aisance technique que le Red Star. On se dit que les corses peuvent faire la diff à n’importe quel moment. Pourtant il n’en sera rien. Les Red Star Men ont également fait preuve de solidarité sur le terrain. Nous avons pu sentir une implication de tous, chose assez rare pour être soulignée. 0-0 à la mi-temps.

Retour au local pour se réchauffer un peu et prendre les colis des retardataires et, retardataire, il ne fallait l’être en deuxième mi-temps. En effet, dès la 50ème minute, Makhedjouf ouvre le score d’une magnifique frappe à l’entrée de la surface de réparation qui finit dans le petit filet du gardien corse. Il n’en fallait pas moins pour mettre le feu au Kop ! Ca chante, ça danse et ça pogotte !

De la 50ème minute à la 60ème, nous assistons à une domination audonienne. Les corses ne voient plus le jour et sont dépassés dans l’entre-jeu et en défense. A l’heure de jeu, Laborde file seul au but sur le coté gauche, se fait tackler par un défenseur ajaccien et il s’écroule. Pénalty ! Arbitre généreux…disons que cela compense toutes nos séries de malchance lors des précédents matchs : poteaux, barres…Lefaix réalise le contre-pied parfait ! 2 – 0 pour le Red. Ambiance de ouf dans le Kop, certainement la meilleure depuis le début de saison.

c8b2755a643911e3a3361272a5390f85_7

75ème, Dembélé, bien servi dans la surface par un partenaire, élimine son vis-à-vis audonien et frappe dans le petit filet de Planté…On range les trompettes en tribune et on repense au scénario face à Dunkerque… Pas deux fois bordel ! Il reste un quart d’heure à tenir ! Les corses se ruent à l’offensive mais la défense du Red tient bon.

22h35, l’arbitre siffle la fin du match ! Yeahhhh, on tient les 3 points ! Dans une ambiance digne d’une qualification en finale de Coupe de France, les joueurs, mains dans la main viennent saluer le public lequel chante un mémorable « You’ll never walk alone ! ».

image-42ba1d5

Vendredi prochain il faudra confirmer ce bon résultat face à Uzes, actuel dernier du classement (avec un match en moins) pour savoir si le Red est réellement sur la bonne voie ou si vendredi dernier c’était juste les fruits chanceux d’un vendredi 13. En attendant, nous sortons de la zone des relégables. On marche encore…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s