Avenir du Stade Bauer : positionnement de la liste « Ambition Nouvelle pour Saint-Ouen »

Dans notre précédent article, nous relevions qu’une seule liste candidate aux élections municipales de Saint-Ouen s’était alors positionnée sur l’avenir du Stade Bauer : la liste « Saint-Ouen Réveille-toi », menée par Albert KALAYDJIAN.

Hier, une deuxième liste s’est positionnée : « Ambition Nouvelle pour Saint-Ouen », menée par Karim BOUAMRANE.

Dans un communiqué intitulé «  Le Red Star, c’est Bauer, c’est Saint-Ouen », celui-ci indique notamment :

«  Karim BOUAMRANE et les partis rassemblés au sein de l’équipe « une Ambition  Nouvelle pour Saint-Ouen » souhaitent également rappeler leur attachement au stade Bauer qui appartient au patrimoine et à l’identité de notre ville »

(voir l’intégralité du communiqué, ci-dessous, et en format PDF avec les pièces-jointes à ce lien).

Comme l’indique ce communiqué, cette position, favorable à la rénovation du Stade Bauer, intervient en cohérence avec les positions exprimées ces dernières années par différents élus et groupes politiques figurant sur cette liste.

Ainsi, par exemple, Henri LELORRAIN, élu aux sports, s’est plusieurs fois prononcé pour qu’une étude indépendante soit lancée par la Ville, afin de vérifier la faisabilité d’une rénovation du stade Bauer.

Mamadou KEITA avait posé une question orale, lors du conseil municipal du 11 février 2013, pour que soient lancés des débats publics sur l’avenir du Stade Bauer.

Karim BOUAMRANE s’est plusieurs fois prononcé favorablement à une rénovation du Stade Bauer, par exemple, lors de la réunion dirigeants/supporters du 7 septembre dernier et dans une interview dans le Parisien, du 10 octobre dernier.

Enfin, le groupe PS de Saint-Ouen avait distribué des tracts pour une concertation publique sur l’avenir du Stade Bauer, le 12 janvier 2013, et publié plusieurs tribunes en ce sens.

Depuis le début de la campagne municipale, la liste « Ambition Nouvelle pour Saint-Ouen » n’avait, jusque-là, pas encore indiqué sa position sur ce point, ce qui est maintenant chose faite.

La campagne électorale pour les municipales n’étant pas encore achevée, le Collectif Red Star Bauer espère que les deux autres listes candidates, menées respectivement par Mme Jacqueline ROUILLON et par M. William DELANNOY, se positionneront également sur l’avenir du Stade Bauer.

En ce sens, les quatre listes seront prochainement contactées pour convenir d’une nouvelle date et d’un nouveau lieu pour débattre sur ce thème.

Communiqué K. Bouamrane

Advertisements

Une réflexion au sujet de « Avenir du Stade Bauer : positionnement de la liste « Ambition Nouvelle pour Saint-Ouen » »

  1. Je ne comprends rien, aussi bien du côté du collectif (sur lequel je suis à priori d’accord) que dans la nouvelle position de la nouvelle municipalité qu’à ma connaissance personne (à part les Audonniens) n’a soutenu ! Saint Ouen à droite ! Mon dieu !
    C’est l’imbroglio complet (sauf pr M. Haddad qui semble aller d’où vient le vent). Pour l’instant revenons-en au seul sujet sportif !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s