Le Red Star ouvre les Vannes…

Non, le Red Star n’ira pas jouer à L’Ile des Vannes de St-Ouen…le Red Star est toujours (et on l’espère pour toujours) à Bauer.

Début janvier noyé ?
Après décembre avec deux succès en 8 jours à domicile (chose rare), le Red Star s’est fait cueillir à Fréjus. Pour les retrouvailles suite au match couperet de mai 2013, on nous annonçait le feu…on a eu l’eau. En effet, Fréjus ne voulait pas jouer à cause de ses joueurs absents. Leur club, loyal, s’est amusé à arroser le terrain jour et nuit afin de faire croire que la pluie l’avait inondé. Que ni ni, le délégué et l’arbitre somme la mairie de lever l’arrêté du Maire interdisant le jeu.
A mourir de rire donc. Sauf si, finalement, les verts et blancs n’étaient pas tombés dans le piège varois. Malgré le doublé de Laborde et une occasion en or d’Allegro en fin de match…revenir d’un 3-0 était trop difficile. Les supporters présents ont eu l’impression que les joueurs étaient tétanisés. Mauvaise entame, cage violée…Dommage.
arrosage
Le piège aquatique

Penalty breton : même pas sur le poteau rond
Une nouvelle non négligeable arrive dans la quinzaine qui nous fait patienter…Oudhriri s’en va. Peu importe où, peu importe pourquoi, il s’en va et c’est tant mieux. Il était temps comme le disaient certains joueurs !
Tous supporters voyant les matches et ayant un minimum d’objectivité s’est ravi du départ de ce ralentisseur de jeu dont les chevilles gonflaient tant qu’il ne pouvait plus peser sur le jeu. Bref, bon débarras. Et dès le match de Vannes cela se voit.

Le jeu est beaucoup plus fluide, Laborde est très régulièrement trouvé et monte en puissance. Kevin Lefaix, après un premier face à face raté, se rachète en marquant d’une superbe frappe de 25 mètres. L’animation de jeu est un régal et on commence à se dire qu’il y a un réel effet Robert.

En effet, contrairement à Vincent Doukantie, notre nouveau Ferguson (dixit Dasaïev le bien connu) propose un jeu alléchant sans oublier rigueur et combativité. Autre signe que cela va mieux, le pénal-drop tiré à la 91ème par l’attaquant Vannetais…Planté a fait jouer l’expérience en lui mettant une pression monstre. La chance est un peu de notre côté. Bauer et son kop sont en feu. La communion avec l’équipe (et son entraineur !) fait plaisir à voir.
robert
C’est l’effet Robert !

Confirmation à Déjerine
C’était hier soir un matche de folie. Difficile d’en faire un résumé exhaustif tant le scénario et l’issue nous ont régalés.

Le Red fut cette fois mené à cause d’un penalty réussi mais accordé de manière trop gentille par l’arbitre. Le doute s’installe un temps mais on a pu compter sur, encore une fois, un collectif déterminé et des individualités qui se sont transformées depuis l’arrivée de Robert. Physiquement, il faut croire que le travail de préparation effectué par le duo Fournier-Colleter paye aussi.

Avec les dents et du talent, les verts et blancs s’offrent un second succès consécutif qui nous éloigne largement de la zone rouge et permet même les rêves les plus fous car nous ne sommes qu’en février…ce championnat n’est pas terminé !
rs-pfc
Photo de Thierry sur le forum des supporters

Le Red Star va mieux. L’équipe première respire, la réserve continue son chemin qui peut l’emmener en DH….2014, c’est la bonne ?

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s