Communiqué du Collectif suite à Strasbourg – Red Star

TABASSAGE EN RÈGLE

A l’occasion du dernier match de la saison de National entre Strasbourg et le Red Star, sans enjeu sportif pour l’étoile rouge, environ 50 supporters avaient fait le déplacement en Alsace.

A notre arrivée, alors que nous nous dirigions calmement vers le guichet visiteurs, une soixantaine de CRS ont procédé à une fouille au corps très poussée de plusieurs de nos camarades. Nous dénonçons, à cette occasion, l’attitude irrespectueuse (tutoiement et provocations diverses) puis l’usage injustifié et abusif de la violence à notre égard (coups de tonfa et gazage) et ce malgré des tentatives répétées d’apaisement de notre part.

Les CRS n’ont retrouvé une attitude correcte qu’à l’arrivée de leur responsable hiérarchique après 10 minutes de violence ininterrompue.

Malgré les blessures apparentes de certains d’entre nous, les CRS ont refusé d’appeler les secours. Ils se sont également opposés à ce que nous allions chercher de l’assistance pour une personne en pleine crise d’asthme.

Les soins des premiers secours ne pourront être finalement prodigués que bien plus tard grâce au service de prévention et de santé de la Croix rouge présent dans le stade.

Néanmoins la gravité des blessures d’un des nôtres (traumatisme crânien) nécessitera son admission au service des urgences de l’hôpital Hautepierre.

Par ailleurs, deux de nos camarades ont été interpellés arbitrairement et sans ménagement. Libérés en fin de soirée, nous espérons qu’il ne seront pas inquiétés par la suite.

Nous nous réservons donc le droit d’engager des poursuites contre les membres de cette compagnie de CRS qui ont totalement dérapé. En outre, nous avons constaté que ces fonctionnaires cachaient délibérément leurs numéros de matricule ce qui constitue une violation de la loi.

A contrario, nous tenons à saluer le comportement des trois stadiers du Red Star présents qui ont tout fait pour tenter d’apaiser les esprits et nous ont tenus informés de l’état de santé de notre camarade hospitalisé.

COLLECTIF RED STAR BAUER

RED STAR FANS

DES SUPPORTERS INDÉPENDANTS

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s