2014/2015 : A quitte ou double !

Enfin !
Après une jolie coupe du monde et autre joyeusetés sans intérêt, les choses sérieuses recommencent : le Funky Championnat National mouture 2014-2015. Avec son lot de nouveaux déplacements dingo : Chambly, Avranches. Avec son équipe de voleurs, Strasbourg, dont on se demande si la fédé arrivera encore longtemps à les avantager sans que cela ne se voit trop.
On va éviter de se risquer au jeu des pronostics vu qu’on est des brèles. Mais les effectifs d’Istres, Bastia et du PFC donnent bien sur le papier. Tout comme celui de la glorieuse étoile rouge et ça, c’est une bonne nouvelle !

Sur le banc tout d’abord. Le Alex Ferguson des puces, l’homme qui aurait transformé les merguez du stade en repas étoilé s’il l’avait voulu : Sébastien Robert !!!

Logiquement reconduit après une saison de fort belle facture (grosses perfs avec la une et montée en dh avec la 2), l’ancien milieu de terrain aux coudes pointus tentera d’en jouer pour faire monter le Red Star en division liguedeu. Et ce, conformément aux objectifs fixés par notre bien aimé président (si,si).

haddad Au centre, le président P. Haddad !

A ses côtés, pour remplacer l’ancien goléador maison Samuel Michel devenu calife à Amiens, un nouveau venu qui nous arrive du sud : Manuel Pirès. Précédé d’une réputation flatteuse, le bonhomme a pour lui d’avoir sorti pas mal de mômes du centre Niçois, d’avoir gagné une Gambardella et fait remonté la réserve de l’ogc en cfa. Ce qui pête quand même mieux que le dégueulasse Alain Roche pour le poste d’officieux futur patron du centre de formation.

 Sébastien ROBERT Manuel PIRES

Seb Robert et Manu Pirès en fusion !

Dans les cages, on garde la même triplette : Vincent Planté (de la weed) auteur d’une belle saison en numéro 1 ainsi que Bobby Allain et Yannick Tchintcho en 2 et 3 pour continuer à progresser.

planté   Allain

Planté & Allain

En défense,  Romuald Marie continuera à occuper le flanc droit après une 2e partie de saison plus convaincante. A gauche, Julien Ielsch, ses montées rageuses et son jeu accrocheur. Au centre on retrouve capitaine Sam et Pierrick Cros, tous les deux auteurs d’une belle saison.
Seule différence, Remi Fournier, un nouveau chauve au gabarit bien charpenté et au CV bien fourni devrait débuter avec l’un des deux. Espérons que ce Fournier fera mieux que l’autre. Le club étant toujours à la recherche de joueurs supplémentaires dans ce secteur, il devrait y avoir quelques arrivées d’ici le début de saison.

 allegro cros fournier

marie                                                                                  ielsch

Marie, Allegro, Cros, Fournier et Ielsch

Au milieu, on a ramené du gabarit en 6 et du petit dribbleur percutant sur les côtés. Enfin c’est le plan quoi.

En défensif, Ludovic Fardin (nommé vice capitaine) sera encore là et contrairement aux années précédentes, devrait partir comme 1er choix en 6. Toujours du temps de gagné quoi. En suppléants, 2 joueurs qui devraient ramasser pas mal de ballons de la tête vu les gabarits. On aura Agyiriba, formé au Red et ayant pas mal bourlingué autour de la méditerranée ainsi que Kanté, vraiment long de chez long et plutôt pas maladroit avec ses pattes lors des amicaux.

kanté   fardin   agyiriba

Kanté, Fardin et Agyuriba

En relayeur, le pied gauche de Makhedjouf, reconduit pour le plus grand bonheur des puristes et Sidibe, dont le léger embonpoint ne semble pas avoir fondu malheureusement. Plus haut, le prêt de Castro est renouvelé, espérons que le petit Argentin confirmera ses bonnes dispositions : grinta et justesse technique, Bauer likes it.

sidibe   makhedjouf   castro

Sidibé, Makhedjouf et Castro

Sur les côtés, Farid Beziouen tentera de montrer qu’il n’a rien perdu des qualités qui lui avait permis de réaliser une très belle saison il y a 2 ans, d’autant qu’il sera surement la recrue la plus attendue du côté de Bauer. A ses côtés, Cropanese (Cortoooooo !!!!) et Sliti, 2 petits gabarits remuants. Le second nommé ayant été très bon pendant les amicaux, on espère qu’il ne nous fera pas une Jeremy Lux et sera au contraire la bonne pioche de ce mercato.

cropanese   beziouen   sliti

Craponese, Beziouen et Sliti

Enfin en attaque, après avoir dû laisser repartir Guéguette Laborde à notre plus grand regret, les dirigeants ont recruté du lourd pour accompagner le toujours élégant Kevin Lefaix. Tout d’abord Belvito (Pepito !!!) et son jeu de tête, qui a mis sa quinzaine de pions en national lors de ses dernières saisons à ce niveau. Et Bellion, dont le recrutement a été un joli coup médiatique et dont on espère qu’il apportera tout son talent d’ancien Red Devil au groupe.

belvito lefaix  bellion

Belvito, Lefaix et Bellion

Bref on ne va pas se mentir, sportivement, on est plutôt enthousiastes à l’orée de cette saison et nul doute que la tribune Rino Della Negra fera tout pour pousser ses ouailles vers la division liguedeu.

En ce qui concerne le stade, nous ne doutons pas que la nouvelle équipe municipale saura respecter ses engagements et être autant à l’écoute des partisans d’une rénovation que de ceux du déménagement avant l’organisation d’un référendum public comme promis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s