CR Amiens 3-1 RS : C’est reparti pour un tour…

Compte rendu rédigé par Vincent, un de nos jeunes adhérents présent dans le car. Merci à Josselin et Raoul pour les photos.

1er match de la saison de l’Etoile rouge et premier déplacement en car pour ma part accompagné de l’un de mes fidèles compagnons PUCiste !

Après une interminable trêve estivale, rendez vous est donné devant notre mythique Stade Bauer. Le car est bien rempli pour un mois d’Août avec 52 personnes (toutes à l’heure !) pour un départ à 17h25. Ca chante de plus en plus à l’approche d’Amiens et sa Licorne.

Après 2h de route dans une ambiance joyeuse, on retrouve les supporters audoniens venus en voiture. Le parcage monte alors à 70 personnes dans ce stade moderne pas vraiment beau, parcage qui a le mérite d’être proche du terrain. L’ambiance autour est digne d’un mini Parc des Princes : tambour, mascotte, personnes assises, ça applaudit et ça se lève juste pour les occas’.

Coté terrain, chose assez rare pour être soulignée, on note seulement 3 changements dans le 11 titulaire par rapport à l’année dernière avec les entrées de Cropanese, Bellion et Beziouen. On n’oublie pas également les forfaits de Belvito et de Fournier.

Le Red met du temps à rentrer dans le match. Le jeu en 1ère mi temps semble s’équilibrer peu à peu avec notamment une grosse occas’ de Lefaix repoussée par un défenseur (de la main?). Mais on prend un but juste avant la pause avec une défense amorphe qui laisse l’attaquant amiénois seul face à notre pauvre Planté impuissant.

A la mi temps, on y croit toujours mais le retour des vestiaires est difficile. On se fait marcher dessus et on encaisse logiquement un but 5 minutes après la reprise suite à un cafouillage. Notre défense est plutôt fébrile et plus particulièrement le coté droit de Marie qui se fait souvent déborder. A la 55ème c’est l’heure des changements avec Kanté et Sliti mais rien n’y fait Amiens marque à la 62ème et on commence tous à flipper de se prendre une sévère correction d’autant plus qu’Amiens se procure d’autres occasions!

A la 82ème Bellion met un véritable boulet de canon sur un coup franc légèrement excentré en pleine lucarne après une prédiction que pourront confirmer certains… Le kop exulte et on se met à croire à une folle remontée! Sliti frappe la barre à la 89e mais c’est trop tard et on doit s’incliner assez logiquement.

La malédiction continue donc en terre picarde et on dit au revoir aux copains venus en voiture le temps de reprendre le bus où personne n’est abattu : ce n’est que le début dirons nous! Ca chante forcément moins mais ça se marre toujours autant!

Arrivée à Bauer vers minuit en même temps que les joueurs qui se feront réconforter par certains supporters et gronder par leur président! Un des coachs assistant nous lance : « la semaine prochaine on gagne », en tout cas ça serait bien de se reprendre vite pour la 1ère dans une vraie forteresse …

Pour conclure, un bon déplacement de reprise avec du monde et une belle ambiance. On nous a entendu tout le match dans un stade pourtant bien rempli (4737 spectateurs). Malheureusement le score n’était pas au rendez vous. On espère une belle réaction dès la semaine prochaine à Bauer devant une tribune Rino della Negra bien remplie à coup sur!

imageAmbiance détendue, voyage aller avec plein d’espoir!

image

Josselin et et ses co-voituriers en ont profité pour faire du tourisme

 

 

imageArrivée du car au stade. Impatience! Le stress monte.imageimageimage

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s