CR Red Star 2-1 Luçon : Une victoire qui demande confirmation

Cette fois c’est au tour de Guillaume alias Veuch de nous proposer un compte rendu de la victoire contre Luçon.

Après la déconvenue face à Amiens en ouverture du championnat le Red Star ne pouvait que se reprendre au Stade Bauer qui s’apparente, de plus en plus, à une forteresse imprenable depuis la prise en main de l’équipe par Sébastien Robert. Côté tribune nous profitons d’un concours de circonstances assez heureux puisque ce vendredi est férié et nous permet de vivre, une fois n’est pas coutume, ce qui pourrait être un avant-match classique si les matchs étaient organisés le samedi. En effet, rendez-vous avait été donné par le Collectif Red Star Bauer dès 15h devant notre local pour un pot de début de saison. C’est l’occasion de se retrouver toutes et tous ensemble, de prendre le temps d’échanger et de commencer doucement la journée autour d’un verre de cidre.

image

C’est également le moment pour pas mal d’entre-nous de (re)prendre notre adhésion au Collectif pour la saison 2014-2015, une saison qui sera déterminante pour l’avenir du Stade Bauer et la rénovation du quartier Michelet-Les Puces. Cette première à Bauer s’annonce donc sous les meilleurs auspices d’autant plus que huit Grenoblois ont fait le déplacement pour donner de la voix à nos côtés. Mais avant les réjouissances nous rendons l’hommage qu’il mérite à Léon Foenkinos, capitaine emblématique du Red Star lors de la saison 1942-1943 et coéquipier de Rino, décédé le 4 juillet 2014 à l’âge de 99 ans. Léon, Bauer ne t’oubliera jamais !

merci à Nabil pour la vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=7hUP54i1p5E&feature=youtu.be

Les premiers cris se font entendre, le coup de sifflet retentit, c’est parti pour le premier match à domicile. En tribune, on sent que c’est le début de saison. Mois d’août oblige la Rino n’est pas encore à son maximum, les premiers réglages et automatismes mettent du temps à se faire. Sur le terrain, réglages et automatismes ne sont toujours pas de mise non plus côté défensif. Les errements de latéraux complètement dépassés n’ont d’égal que la fébrilité d’un axe central qui avait pourtant fait ses preuves l’année dernière. C’est donc avec un certain soulagement, et après plusieurs frayeurs, que nous laissons exploser notre joie à la 17ème minute lorsque Pierrick Cros reprend seul un corner mal dégagé par la défense vendéenne et ouvre le score pour l’Etoile Rouge. Malheureusement, notre bonheur ne sera que de courte durée. 27ème minute, Julien Ielsch se prend pour Veratti et tente le dribble devant sa surface, perd le ballon et voit Abahlil nettoyer la lucarne de Vincent Planté.

Douche froide à Bauer et inquiétude grandissante… mais il faudra bien que l’on finisse par croire dans la capacité d’un public à transcender ses ouailles. Car, alors que la mi-temps approche, la tribune Rino se lâche et commence à donner de la voix. C’est le moment que choisit Nicolas Belvito pour récupérer un dégagement de Vincent Planté mal négocié par la défense de Luçon, lober le gardien adverse et ainsi lancer David Bellion seul au but ! 2-1, juste avant la pause, le break parfait.

En deuxième mi-temps on sent que joueurs comme supporters sont rentrés dans ce match. La défense audonienne sert les rangs et récupère un minimum de sérénité. L’animation offensive reste, elle, un vrai motif de satisfaction. Naïm Sliti martyrise le côté gauche de la défense vendéenne et délivre des centres de bonne facture, David Bellion régale côté coups-francs, Nicolas Belvito et Kevin Lefaix sont à deux doigts d’aggraver le score. On sent que cette ligne d’attaque-là peut faire de gros dégâts. Espérons seulement que la défense récupère la force et la tranquillité qui l’ont caractérisée lorsque notre attaque était en panne la saison dernière. Dans le Kop ça bouillonne et ça saute (a peu près) en rythme. De bonne augure pour la suite de la saison également.

Coup de sifflet final, le sourire est au rendez-vous, la réaction attendue sur le terrain a eu lieu. Mais cette victoire demande confirmation dès vendredi à Colomiers pour que l’on puisse réellement dire que le Red Star a lancé sa saison. De notre côté soyons nombreuses et nombreux à garnir les gradins de la tribune Rino della Negra dès le prochain match à domicile face à Epinal le 29 août pour mettre le feu et pousser l’Étoile Rouge vers la victoire !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s