CR Red Star 2-0 Boulogne : à l’abordage !

Cette semaine c’est Tonin qui se colle à l’écriture du compte rendu. Merci à lui pour ce résumé clair net et précis du déroulé de la rencontre. Comme pour le pot avec les joueurs, on remercie la Guizmo touch : le photo reporter d’un soir.

Pour cette 6éme journée de National, le Red Star (8ème) recevait Boulogne-sur-mer (5ème). Une semaine après la défaite frustrante à Charlety, les hommes de Sébastien Robert doivent remporter les 3 points de la victoire pour retrouver les premières places et ne pas se laisser distancer dans son combat pour la montée en ligue 2. Alors quoi de mieux que de recevoir dans son bastion imprenable de Bauer et le tout sous les caméras de MCS ?

Pourtant, le début du match est plutôt boulonnais avec, dès la septième minute, un tir de Vincent à l’entrée de la surface. La balle est bien captée par Planté. Petit instant de stupeur dans la tribune Rino Della Negra quand Bègue marque un but (15ème)… logiquement refusé pour hors-jeu.
La réaction du Red Star arrive un peu plus tard : après un magnifique contrôle, Kevin Lefaix place une frappe au vingt mètres. Trop molle pour inquiéter le gardien adverse. Sur l’action suivante, David Bellion élimine le gardien boulonnais mais ne peux pas redresser suffisamment la trajectoire de la balle qui échoue en six mètres. Dans le kop, on essaye de pousser les verts et blancs qui sont moins sereins que la semaine passée, notamment en milieu de terrain. On subit le jeu.
Par contre Sliti est virevoltant et sur une erreur d’un défenseur de Boulogne, il place une frappe bien sortie par Sauvage. A la 44ème minute, l’arbitre siffle un coup franc assez lointain et qui peut paraître anodin. Seulement, Sliti dépose la balle sur la tête de Romuald Marie, bien demarqué au point de pénalty. Sauvage a hésité à sortir et Marie place une tête lobée. 1-0 pour les audoniens mais un peu contre le cours du jeu il faut avouer. Le stade exulte quand l’arbitre siffle la mi-temps.

Mi-temps oblige, la petite pause chez Akli pour se désaltérer est bien méritée. Seulement il s’agissait de ne pas être en retard pour le coup d’envoi de la seconde période. A la 47ème, j’ai à peine le temps de me dire qu’il manque du monde en tribune que Bellion récupère le cuir. Il fixe trois défenseurs avant de placer une balle puissante et à ras de terre qui trompe le gardien adverse. C’est son 4ème but de la saison. Explosion de joie dans la tribune, grosse ambiance qui durera jusqu’à la fin du match. Même Patrice Haddad viendra prendre un bain de foule dans le kop pour ressentir cette énergie extraordinaire.
image
Belle gestuelle de Patrice Haddad au milieu du kop pendant un chant en hommage au stade: « le Red Star c’est uniquement à Bauer! »

Boulogne est K.O, le Red Star gère et aurait même pu tripler la mise à la 92ème si Belvitto avait cadré sa tête à bout portant.

En tous cas, cette journée est réussie. Le Red Star est toujours candidat à la montée en se replaçant 2ème entre le PFC et Strasbourg. Le pot avec les joueurs après le match a été très sympa. Voir les photos ici : https://collectifredstarbauer.wordpress.com/2014/09/14/le-pot-avec-les-joueurs/

A noter : en première mi-temps, une banderole « FORZA CARSI » a été accrochée en soutien à des membres d’un groupe ultra de Besiktas, accusé de tentative de coup d’état pour avoir participé à des révoltes. Ils risquent la prison à vie. Courage !
image

image

image
image

image

image

image

image

image

image

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s