Hommage à Léon Foenkinos après Red Star / Marseille Cons.

image

Le Collectif Red Star Bauer rendra hommage à Léon Foenkinos après le match Red Star / Marseille Cons. le vendredi 26 septembre devant le local de l’association.

Cet hommage se déroulera en présence de la famille de l’ancien capitaine de notre équipe (1942-1943). Une plaque commémorative sera dévoilée pour l’occasion.

Tous les supporters qui souhaitent une nouvelle fois honorer sa mémoire sont les bienvenus.

image

Une réflexion au sujet de « Hommage à Léon Foenkinos après Red Star / Marseille Cons. »

  1. Madame, Monsieur,
    J’ai bien connu Léon Foenkinos et je viens seulement d’apprendre son décès. Outre sa brillante carrière au Red Star, il jouait dans la prestigieuse équipe de foot des Polymusclés intermittents, créée par le journaliste Roger Bastide. A cette époque, il m’arrivait d’en être le gardien de but, lorsque J.P. Belmondo était indisponible et c’était fréquent. Léon, donc, était  » mon » arrière ». préféréJ’en garde un souvenir ému pour sa grande gentillesse, son activité inlassable et son esprit collectif. Sur un terrain, il luttait toujours comme un lion et était catastrophé lorsque je  » prenais » un but ! ! Le teint très mât, vélu, il était impressionnant, malgré sa petite taille et je n’ai jamais osé lui demander quelles étaient ses origines…
    Aujourd’hui, je me pose encore une question; le talentueux écrivain David Foenkinos, qui vient de remporte le prix Renaudot avec son roman est-il son fils ?
    Merci infiniment pour votre réponse.
    Marc Guedj

Laisser un commentaire

