CR Bourg P. 2-1 Red Star : quelle frustration !

Cette semaine c’est Quentin que l’on remercie pour le compte rendu du match. Bonne lecture à tous.

Ce soir c’est match à l’extérieur, on se déplace à Bourg en Bresse pour voir le Red Star affronter le club de Bourg-Péronnas. Le départ est prévu en début d’après-midi pour une dizaine de supporter-trices bien décidé-es de suivre l’étoile rouge en pays bressans avec une météo parfaite pour un bon week end dépaysant. Arrivé-es à Péronnas vers 18h, à peine le temps de poser les affaires à l’hotel et de retrouver une voiture de camarades Grenoblois venus nous soutenir la veille du match de célébration de leurs 20 ans, et on se dirige vers le stade. Comme l’année dernière, accueil très chaleureux, on fait d’abord un détour par la buvette avant de se diriger vers le parcage.

On découvre la feuille de match prévue par Sébastien Robert, et accueillons les joueurs comme il se doit en donnant de la voix dans ce stade peu rempli et très calme. Le coup d’envoi est donné et les bressans rentrent directement dans le match. Le Red Star subit un pressing impressionnant gênant les libérations de balles. On sent dès les premières minutes une motivation bien plus importante chez les locaux que chez nos verts et blancs qui semblent observer passivement leurs adversaires. A peine 5 minutes après le coup d’envoi, Benmelouka déborde sur le coté droit et envoie un centre qui arrivera directement sur la tête d’un bressans déposant le ballon au fond des filets de Planté, impuissant.

Le ton est donné, grosse déception en tribune et sur le banc, mais on garde espoir, on va se reprendre. C’est également ce qu’on dû se dire les joueurs qui n’ont pas attendu pour modifier leur jeu, ce qui se fait tout de suite ressentir. Le ballon reste plus longtemps dans les pieds des Red Star men qui nous montrent un jeu bien plus technique et collectif. Ils arrivent à perturber la défense bressane, essayant chacun leur tour de faire trembler les filets, en vain, face à un portier adverse très attentif. La fin de la première mi-temps redonnera de l’espoir à tout le monde. Le but encaissé dans ces premières minutes était une erreur que les joueurs s’emploient à rectifier.
Coup de sifflet, on donne de la voix encore quelques minutes avant de se diriger vers la buvette pour se déslatérer. L’occasion de discuter avec quelques locaux fort sympathiques qui n’hésiteront pas à nous offrir quelques collations.
Début de deuxième mi-temps. On pousse derrière nos joueurs qui reprennent sur le même rythme face à une équipe bressane qui a également décidée de se reprendre. Le jeu est serré, ça joue technique des 2 cotés mais le Red Star semble l’emporter niveau physique. On assiste à de belles tentatives de la part des deux équipes. Un bressans fera même trembler le poteau de Planté histoire de bien continuer à nous inquiéter. Inquiétude qui sera de courte durée grâce à une superbe action de Bezouien qui remet un ballon à Sliti lui permettant d’égaliser pour la plus grande joie de tous. Explosion en tribune, c’est la relance, on sent qu’on peut le faire. La deuxième mi-temps continue sur un rythme intense des deux côtés, mais aucune des deux équipes n’arrivera à se créer de réelle occasion, c’est vraiment très équilibré. La fin du temps réglementaire approche, on sent que ce sera dur d’en remettre un mais on commence déjà à se dire qu’un point c’est toujours ça. Malheureusement un match n’est jamais plié avant la 90ème minute, ce que les joueurs bressans nous ont bien rappelé on organisant une attaque leur permettant de nous planter un dernier but juste avant le coup de sifflet final. Grosse frustration en tribune, tout comme sur le terrain. Ce but, comme le premier, n’aurait pas du arriver mais on paye nos erreurs.

Fin du match, les joueurs viennent nous remercier et discuter cinq minutes. On ne repassera pas par la buvette et sortons directement du stade. Certains camarades reprennent la route avec les Grenoblois pour les aider à préparer le week end qui nous attend chez nos amis isérois.

Ce match, certes frustrant, aura quand même donné de l’espoir mais aura aussi permi de faire ressortir certaines faiblesses de l’équipe qui, on le sait, seront surement très vite corrigées par Sébastien Robert. Cette défaite nous renvoie directement à la septième place à cinq points du premier. Autant dire que les victoires commencent vraiment à devenir importantes pour les prochains matchs. Le rendez-vous est donné dans deux semaines à Bauer pour recevoir le CA Bastia face à qui nous devrions pouvoir décrocher les 3 points.

COME ON RED STAR !!!

Quentin

Advertisements

Une réflexion au sujet de « CR Bourg P. 2-1 Red Star : quelle frustration ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s