CR Le Poiré/vie 0-3 Red Star : Que du bonheur !

Cette semaine c’est le bonheur des supporters en général et de Slim en particulier que nous mettons en ligne. Une belle victoire qui nous replace dans le trio de tête.
Un grand merci à Slim, routard du Red Star de longue date, pour ce résumé.
Bonne lecture à tous.

Le rendez vous était fixé à 12h, nous sommes partis à 3 dans une voiture. La route a été longue mais comme on discutait de tout et de rien le temps est passé vite.

Arrivés à 17h nous sommes allés directement à Saint gilles croix de Vie pour acheter de la brioche (typique de Vendée). Nous avons ensuite fait un tour à la plage pour nous détendre et partager un cidre ainsi qu’une séance photo.
image
Arrivé au stade à 19h15 nous avons voulu retirer les places mises à note disposition par le club mais manque de chance elles n’étaient pas là. La place étant à 8€ c’est chaud donc on a décidé de regarder la 1ère mi-temps de dehors sur une dune où on voyait beaucoup mieux que dans le stade.

C’est parti, début de match et à la surprise générale on voit Steve Marlet qui a pris place à côté de nous de l’autre côté du grillage en nous disant que c’était la meilleure place pour voir le match.

Début de match très timide avec un tir de Farid dès la 3eme minute et une recupération de Fournier sur une 1ère occase. On s’aperçoit dès le début que Sliti apporte beaucoup sur son côté. On remarque un Belvito qui n’hésite pas à demander le ballon.
Et ça va vite payer puisque dès la 10è minute Sliti déborde encore et Bevito récupère d’une belle frappe qui fait mouche!

De dehors on exulte, on est super content.

A partir de là Le Poiré essaye de se réveiller sur 2 frappes bien captées par Planté dont une très belle parade. On se crée quelques occasions par Farid ou Bouazza mais rien de plus pour cette première mi-temps.

C’est la mi-temps on peut rentrer dans le stade et se désaltérer.

Début de deuxième mi-temps et comme d’habitude on subit. C’est le Poirée qui commence à prendre confiance mais c’est sans compter sur notre charnière défensive au top. Quelques petites occasions timides pour nous et une entrée d Ayivi qui va faire changer la donne.

C’est à la 65 minutes que Farid fait un festival en dribblant plusieurs joueurs mais sa frappe est contrée au dernier moment. Vient la 71eme minutes où Sliti essaye d’imiter Farid et sa frappe croisée bat le portier Vendéens. Formidable!

La partie va rester tranquille à part une ou deux occasions bien captées par Planté. A la 91 eme minutes Lefaix déborde sur le coté gauche, centre pour Makhedjouf qui d’un plat du pied bat le gardien et met le ballon au fond des filets. C’est plié.

On peut retenir de ce match qu’on commence à trouver une équipe collective, un très bon Sliti sur le coté rapide et qui déborde, un belvito très remuant qui tir et se crée des occasions, un Bouazza qui trouve vraiment sa place avec son jeu à la British.

Victoire tranquille avec la manière, tous les joueurs viennent nous voir pour nous remercier. Même Allegro et Robert sont contents. Nous aussi mais nous ne nous privons pas de leur rappeler la prochaine échéance à Bauer : Strasbourg.

Slim

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s