CR CdF Nœux les mines 1-2 Red Star : Noeux, ça mine !

Encore un grand merci à Porthos, un adhérent friand de la Coupe de France ! Ça continue…

Bien le bonjour,

Pour ce septième tour de Coupe De France, c’était Noeux.
« Les Mines ».

Au cas où on oublierai où on est, quoi…
Je vous rassure, vu le paysage, y’a pas de risque : Ciel bas et lourd, paysage moribond. Nous y sommes.

Ceci dit, vivre à Nœux, c’est sans doute pas pire que si t’habite Bourg-la-Reine ou Choisy-le-Roy. Et puis si le paysage ou la brique rouge ne suffisent plus à te contenter, il te restera toujours les frites et la piste de ski.

Ah les frites…image

Les gens du Nord Pas-de-Calais ont dans les frites le soleil qu’ils n’ont pas dans le ciel

Bref, et question football ?
Les plus curieux d’entre-vous auront fait leur petite recherche : le Red Star et Nœux se sont déjà rencontrés… En ligue 2, quelque part à la fin des années 70, je sais pas quand, j’étais pas né (donc par définition, ça n’a pas vraiment existé). On parle là d’une époque que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître (et que les plus de 60 ans ont du mal à se souvenir).
image

A voir leur stade à l’éclairage déficient et leurs gradins génération Bauer, tu te dis que la Ligue 2 ça fait longtemps qu’ils ne l’ont pas vu. D’ailleurs dans la tribune, les ultras sentaient plus la beuh lensoise que la fricadelle noeuxoise.
image
Opposition virile mais correcte (#nopédophilie) entre locaux et visiteurs, ça poussera tout le long du match des deux côtés (même si nous, vers la fin…). Sur la pelouse gorgée de flotte, la différence de niveau ne s’est guère faite sentir. Nous, depuis quelques temps, disons-le clairement c’est pas tip-top sur le terrain. La dernière défaite – bien méritée – face à nos plus grands fans de l’Est, est encore dans les têtes. Et ce qu’on voit face à une modeste DH n’est pas pour nous rassurer. La première mi-temps fut tout simplement insoutenable à regarder.
On se disait qu’à la mi-temps, gueulante pour gueulante, les joueurs allaient enfin se trouver sur le terrain ? Que dalle oui. Si on marque sur une belle action, c’est la SEULE PUTAIN D’ACTION POTABLE de tout ce putain de match ! 0-1, but de Bouazza.

Évidemment, menant au score de manière aussi large et dominant les débats de manière aussi flagrante (ça se voit que je suis ironique, là, ou pas ?), les joueurs décidèrent d’arrêter de jouer histoire de se faire reprendre un but comme des cons sur une action aussi minable que crasseuse. A n’en pas douter, ce fut sans doute là le but de sa vie pour son auteur. Juste une crotte de nez au revers de la manche du Red Star, mais dont on aura un mal fou à se débarrasser. 1-1, il reste dix minutes de jeu.

Il faudra attendre encore les prolongations, et au bout de je-sais-pas-combien-de-putain de minutes horribles dans le froid, la nuit, les loups, la fumée, le goudron, les chouettes, les hiboux, les genoux et les poux, pour voir enfin le but de la délivrance. Sur un hasard certain, et parce qu’il faisait déjà nuit, le ballon rebondit sans le faire exprès sur Lefaix qui marque son but alors que le gardien adverse demandait son chemin trois pâtés de maisons plus loin. 1-2. Il restait moins d’une petite minute.
On évite les tirs au but à la bougie. Tant mieux. J’aurais pas été rassuré d’allumer une chandelle dans ce bourbier.

Bon, seule la qualification compte, n’est-ce pas ? La sixième on la veut. Et on y va !

 

image
image

Jour de fête à Nœux Nœux : plus de 1200 spectateurs au stade!

image
Un bon grillage à l’ancienne.

imageUne haie d’honneur bien méritée.

image
image

Advertisements

Une réflexion au sujet de « CR CdF Nœux les mines 1-2 Red Star : Noeux, ça mine ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s