Communiqué : pour que le Red Star fasse appel de la décision de la FFF

COMMUNIQUE

Suite à notre communiqué, publié dimanche 25/01 au matin, nous avons reçu un mail de Pauline Gamerre, directrice générale du Red Star FC, le même jour à 14h16. A ce mail était joint le courrier de la FFF que vous pouvez lire, au lien ci-dessous.

Extrait-de-pv-du-22-janvier-2015-cfcf

Outre le fait que ce courrier ne nous dit aucunement que le club a émis le souhait de jouer à Bauer, nous constatons, au moment ou nous publions ce texte, que le club n’a pas fait appel de cette décision.

Pourtant, ce document indique la possibilité pour la Direction du Red Star de faire appel, auprès de la Commission supérieure d’appel de la FFF, dans un délai d’un jour franc, à compter du lendemain du jour de sa notification, conformément à l’article 11.2 du règlement de la Coupe de France.

Or, au regard de l’article 11.2 de ce règlement, disponible sur Internet :

« 11.2 Appel sur les décisions relatives aux terrains

Les appels relatifs aux désignations de terrains peuvent être interjetés par les clubs qualifiés pour le tour à venir ou susceptibles de l’être, dans les conditions de forme prévues à l’article 190 des Règlements Généraux.

Le délai part du jour de la désignation à 20 heures
. Le terme de ce délai est le suivant :
– Pour les six premiers tours, le surlendemain de la désignation à minuit. Toutefois, lorsque la désignation a lieu les vendredi, samedi ou dimanche, le terme est reporté au mardi suivant à minuit.
À partir du septième tour, le lendemain de la désignation à minuit. Toutefois, lorsque la désignation a lieu les vendredi, samedi ou dimanche, le terme est reporté au lundi suivant à minuit. »

La décision refusant que le match Red Star – Saint-Etienne se joue à Bauer est datée et a été notifiée au club, le vendredi 23 janvier dernier.

La direction du Red Star peut donc encore faire appel de cette décision jusqu’à ce lundi 26 janvier minuit.

Nous souhaitons donc vivement, cette fois, que le club fasse appel.

Cela sera en cohérence les propos écrits sur le site officiel du club samedi matin : « Le Red Star regrette de ne pas pouvoir jouer dans son stade ». Nous soutiendrons autant que possible le club dans cette démarche, notamment en sollicitant publiquement la municipalité afin qu’elle fasse preuve d’un soutien logistique conséquent pour ce match important.

Nous espérons donc que le club mettra tout en œuvre pour permettre à ses supporters de recevoir l’AS Saint-Etienne au stade Bauer.

On se souvient, d’ailleurs, du président de Moulins (CFA) qui, en 16eme de finale 2012/2013 contre bordeaux, avait fait plier la FFF en se battant, en râlant dans les médias et en remettant en cause la légitimité de ce genre de commission. Moulins avait reçu Bordeaux dans son petit stade.

Pour notre part, si le club venait à ne pas faire appel, cela nous amènerait à penser que cette position de la FFF permet au club de délocaliser le match, tout en se dédouanant sur la Fédération.

Le bureau du Collectif Red Star Bauer

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s