Le Collectif accueille la Réunion annuelle des Collectionneurs de Cartes Postales de Stades de Football

Le club CCPS (Collectionneurs de cartes Postales de Stades) se réunit samedi 14 février de 09h00 à 14h00 à la brasserie l’Olympic à l’occasion de sa 17ème réunion nationale (15 membres du club sont inscrits dont un espagnol). Le Collectif accueille avec plaisir les membres de ce club qui ont choisi Bauer pour leur rencontre annuelle 2015.
image
Au programme, des échanges des 09h00 et rencontre avec les membres du collectif ainsi que tous les supporters intéressés. Au local du Collectif pour l’avant match, sera organisé des 14:00 une vente d’une page A4 sur l’histoire du stade Bauer et une carte postale du stade au prix de 2 euros.

Le CCPS organise une réunion des membres chaque année et permet à ceux-ci de se connaître autrement que par courrier et d’échanger de visu des cartes postales (les villes suivantes ont servi de cadre à leurs réunions : Paris (deux fois), Metz, Saint-Etienne (quatre fois), Lyon, Forbach, Colombes, Sochaux, Caen, Strasbourg, Nantes et Montpellier).

Les dernières réunions (2010, 2011, 2012, 2013 et 2014) ont toutes eu lieu à l’intérieur de sites prestigieux (stades Saupin de Nantes, la Mosson à Montpellier, Geoffroy Guichard à Saint-Etienne et La Meinau à Strasbourg). En 2014, le musée des verts à Saint-Etienne les a accueillis.

Le club des Collectionneurs de Cartes Postales de Stades de football (C.C.P.S.), fondé le 1er septembre 1997, a pour but de regrouper les collectionneurs français ou étrangers de cartes postales (anciennes ou modernes) de stades. Il est aussi ouvert à toutes personnes s’intéressant aux stades. Le club espère devenir le point de référence de tous les collectionneurs de cartes postales de stades. A ce jour, il regroupe près de cent adhérents (180 membres différents ont à un moment ou à un autre fait partie du club) à ce jour issus de quinze pays du monde entier (Algérie, Allemagne, Angleterre, Belgique, Brésil, Chypre, Espagne, France, Hongrie, Italie, Luxembourg, Mexique, Portugal, Roumanie et Suisse).

Un magazine bulletin (33 à ce jour), « Cartes Postales et Stades », est édité tous les six mois : il traite de l’actualité des stades français et étrangers, de leur histoire, comporte de nombreuses rubriques sur la collection des différents adhérents ou sur les autres collections liées au football. Ce bulletin permet par le biais de petites annonces aux adhérents de correspondre et d’échanger de précieuses cartes. A l’occasion de chaque numéro, une carte postale d’un stade est éditée et distribuée aux membres (depuis 1997, 33 cartes postales ont été éditées).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s