Réponse au communiqué de la Direction du Red Star

La stratégie de la direction du club : Diviser pour mieux régner

 Amis supporters, ne soyons pas dupes

Le Collectif Red Star Bauer est surpris du communiqué du club posté sur le site officiel cette nuit à 00h12.

En effet, le car réservé par notre association, et dont l’accès était ouvert à tout le monde (adhérent ou non), s’est garé devant le stade de la Libération aux alentours de 18h45, afin que chacun puisse se restaurer et/ou se balader dans la ville de Boulogne-Sur-Mer. Environ une heure plus tard, l’ensemble des participants avait regagné le car et rentrait à Saint-Ouen.

Entre temps, nous n’avons pas eu connaissance d’incidents ou dégradations commises. Nous sommes à la disposition du club s’il dispose d’éléments ou preuves. Nous sommes par ailleurs étonnés de la rapidité avec laquelle la direction du club, sans même se renseigner auprès des membres de notre bureau, se permet d’écrire de telles affirmations qui portent atteintes à la probité de notre association.

Depuis la publication du communiqué du club, nous avons, tout d’abord, immédiatement téléphoné à Mme Pauline Gamerre, directrice générale du Red Star FC. Il lui a été laissé un message demandant des éclaircissements. A l’heure de la publication du présent communiqué, nous n’avons eu aucune réponse. Ensuite, nous avons adressé un mail à la direction du Red Star FC ainsi qu’à la direction de l’USBCO pour en savoir plus.

En effet, dès lors que notre association est directement mise en cause par la direction du club, nous exigeons de disposer d’éléments prouvant la réalité des incidents et dégradations évoquées et prouvant leur ampleur, le cas échéant.

Si jamais de tels éléments nous étaient communiqués de manière transparente, le Collectif Red Star Bauer prendra ses responsabilités, comme il a su le faire dans le passé.

Amis supporters, vous paierez plus cher, c’est la faute au Collectif

Concernant les engins pyrotechniques, en plus des recommandations orales régulières, voici ce que le Collectif écrivait à la fin du compte rendu du match Red Star – PFC : « NB : les fumis et autres engins pyrotechniques contribuent certes à mettre une l’ambiance dans la tribune, mais attention, en abuser peut nous coûter du huis clos voir des points en moins en championnat. »

Qu’est ce que notre association peut faire de plus? Nous n’avons pas en charge la gestion de la tribune, des individus, de la sécurité etc.

Faire passer l’augmentation des tarifs dans un communiqué qui attaque notre association, c’est un peu grossier. Si, pour des raisons budgétaires, le Club se voit contraint d’augmenter les tarifs, qu’il le fasse sans chercher à en imputer la responsabilité à ses supporters de manière si grossière.

Amis supporters, vous êtes privés de DH, c’est la faute au Collectif

L’orchestration du huis clos « préventif en urgence » (sic club) pour le match de DH privera certains habitués. Là encore, faire passer ce huis clos dans un communiqué qui attaque l’association, c’est nocif quand on sait qui sont les habitués des matchs de DH. Là encore, la ficelle est un peu grosse.

Tout le monde connait le proverbe : « Diviser pour mieux régner »

Y a-t-il une volonté des dirigeants de diviser ses supporters ? Entre ceux qui ont été à Jean Boin et ceux qui ont boycotté par exemple?

Y a-t-il une volonté de nuire à notre association dont le combat pour la rénovation du stade Bauer n’a jamais été autant médiatisé ?

Nous appelons tous les supporters du Red Star à ne pas tomber dans le panneau. Nous devons continuer à encourager et à faire perdurer la bonne ambiance, à Bauer et à l’extérieur, qui anime nos tribunes depuis de nombreuses années.

Le communiqué du club nous amène à  nous demander si la direction du Red Star FC ne nous a pas posé une cible dans le dos. Pour ne pas tomber dans ce piège grossier, et pour centrer l’énergie de tous les amoureux du Red Star sur le combat pour le stade, nous appelons, de nouveau, fermement à ce que l’usage d’engins pyrotechniques cesse.

Advertisements

2 réflexions au sujet de « Réponse au communiqué de la Direction du Red Star »

  1. c’est absolument consternant…
    M. Haddad est passé pour un jobard absolu en insistant pour jouer le huitième de finale de Coupe de France dans un stade de rugby qui n’était pas équipé pour recevoir les supporters de Saint Etienne, sur une pelouse défoncée mais où il a pu briller en tribunes en compagnie d’ Hollande et de Domenech.
    Le monde du football a pu apprécier son incompétence (cf l’entretien tendu avec D Rocheteau en avant-match sur Eurosport) et pressentant le fiasco qui attend le club en cas de montée M. Haddad essaie de monter les supporters les uns contre les autres alors que tous souhaitent la mise aux normes de Bauer et regrettent le temps perdu dans le projet des Docks qui relevait sinon de l’utopie, d’une pathologie qui s’appelle la mythomanie…
    enfin l’augmentation du prix des places c’est l’objectif recherché par la direction du club depuis plusieurs années qui essaie de faire du stade Bauer « the place to be » en invitant des prescripteurs bobos afin de créer un buzzz médiatique au travers d’articles, de blogs et/ou via les réseaux sociaux…
    le Red Star c’est Bauer !

  2. Ping : Stade Bauer : augmentation du prix des places en tribunes Premières | Red Star Actus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s