RESPECTEZ VOS ENGAGEMENTS MONSIEUR LE MAIRE DE SAINT-OUEN-SUR-SEINE !

Le 3 janvier 2015 (match de Coupe Red Star – Arles-Avignon) le Collectif Red Star Bauer distribuait un tract faisant part de sa vive inquiétude quant à un éventuel départ du Stade Bauer, dans l’hypothèse d’une montée du Red en Ligue 2, en fin de saison (tract à ce lien).

Nous dénoncions tout particulièrement l’opacité de ce dossier et demandions  « que le Club et la Ville communiquent d’urgence et de manière complète et précise sur ce sujet».

La Direction du Red Star a alors rapidement invité notre bureau à les rencontrer (le 7 janvier). Patrice Haddad et son équipe nous indiquaient travailler activement sur une mise aux normes L2 pour le début de saison prochaine, tout en se heurtant au silence du maire et de son adjoint aux sports.

Le Club ne souhaitait pas communiquer publiquement sur ce problème, espérant que la raison l’emporterait du côté de la municipalité, avant fin février. Le club nous avait alors indiqué qu’en mars, dernier délai, si rien n’avançait il tirerait la sonnette d’alarme.

Cette stratégie nous avait alors apparue risquée et nous avions alors humblement conseillé au Président HADDAD de communiquer immédiatement sur le blocage de ce dossier de la part de la Mairie.

Toujours est-il que le Club a agi conformément à ce qui nous avait été annoncé, à savoir qu’une lettre ouverte a été adressée, hier, au Maire de Saint-Ouen.

Au-delà des conflits existant entre notre association et le Club, nous ne pouvons que saluer cette démarche de transparence. Nous regrettons néanmoins qu’elle arrive si tard, peut-être trop tard, comme si elle n’était plus motivée que par l’énergie du désespoir.

Le Collectif Red Star Bauer, qui agit activement depuis maintenant depuis plus de trois ans, sur la rénovation du Stade Bauer (donc bien avant que la Direction du Club ne s’en préoccupe), avait profité de l’élection municipale 2014 pour obtenir des positionnements des candidats sur ce dossier.

Face aux inquiétudes quant l’avenir de notre stade, il nous semble nécessaire de rappeler aux élus de la majorité certains engagements concernant le stade et concernant le rôle que notre association était censée jouer.

Engagements de Monsieur DELANNOY et de sa liste sur le Stade Bauer

Pour rappel, en 2009, notre association, à l’époque Collectif des Amis du Red Star, avait lancé, conjointement avec l’Amicale Red Star 2000 (amicale des anciens joueurs), une pétition pour la rénovation du stade Bauer.

A l’époque conseiller municipal de l’opposition, Monsieur Delannoy n’avait pas manqué de participer à cette pétition, en nous offrant sa plus belle signature (document original en notre possession, à la disposition de chacun).

Signature DELANNOY[1] Signature delannoy 2

Lors de la campagne municipale 2014, la profession de foi de la liste menée par William DENANNOY indiquait, à la fois, qu’un référendum serait lancé sur la question, mais également que le stade serait rénové (page 27 du programme).

Positionnement liste DELANNOY 2

Il y a un an jour pour jour, le Collectif Red Star Bauer conviait les listes candidates aux municipales à débattre et à s’engager sur ce dossier.

Retenu dans une réunion de quartier, Monsieur Delannoy était représenté par son 3ème de liste et actuel 1er adjoint, Monsieur Lias KEMACHE, qui réitérait l’engagement d’un référendum.

Enfin, après son élection, dans un article du Parisien, du 4 avril 2014, William DELANNOY déclarait « je suis prêt à financer une étude pour juger de la faisabilité ou non de la rénovation de Bauer, puis à demander une enquête publique ».

A ce jour, la Direction du Red Star interpelle en ces termes le Maire de Saint-Ouen « le Red Star est toujours dans l’attente d’une véritable prise de position de la Mairie lui permettant d’évoluer en L2 dans sa ville […] rien n’a été entrepris par votre Municipalité […] votre immobilisme […] Votre absence de décision met en péril tout le travail accompli par le Red Star etc. ».

Si ces accusations sont fondées, il est clair que le Maire et l’ensemble des membres de sa majorité, élus il y a maintenant près d’un an, sont très loin d’avoir rempli leurs engagements électoraux sur ce dossier.

Le Collectif Red Star Bauer tient tout de même à redire ici que la stratégie du Club demandant, depuis moins d’un an seulement, une mise aux normes de Bauer pour la Ligue 2 alors qu’il exprime à la moindre occasion, depuis plus de deux ans (conférence de presse à la Cocotte, notamment) son désir de construire un nouveau chapiteau ailleurs, n’a pu, en tout état de cause, que rajouter de la confusion.

Toutefois, compte tenu de l’urgence, il n’est plus temps de faire le bilan de l’attitude du Club, ni de celle de l’ancienne majorité municipale, vis-à-vis du Stade Bauer.

Aussi, nous nous associons à 100 % à  la demande du club au Maire de Saint-Ouen : « Le club vous demande, de bien vouloir, au plus vite, prendre position officiellement sur ce dossier de mise aux normes du Stade Bauer et sur les délais requis pour la mise en œuvre des travaux dédiés ».

En cas de réponse nous ne manquerons pas de la publier sur notre site.

Engagements de Monsieur DELANNOY et de sa liste vis-à-vis du Collectif Red Star Bauer

Lors de sa campagne, Monsieur DELANNOY, Monsieur KEMACHE, actuel 1er adjoint, et Monsieur PLOMB, actuel adjoint aux sports, n’ont eu de cesse de nous faire part de leurs critiques quant au manque de concertation de l’ancienne majorité municipale sur ce dossier. Bien que celle-ci nous avait pourtant reçus à plusieurs reprises, cela n’était rien en comparaison de ce sur quoi s’engageaient alors Monsieur DELANNOY et ses colistiers.

Interpelée par nos soins sur sa page facebook, l’équipe de campagne de William DELANNOY nous déclarait, le 2 novembre 2013, « rien ne se fera sans vous, quoi qu’il arrive » (Capture d’écran à ce lien)

Lors du débat au Saint-Georges, il y a un an, Lias KEMACHE déclarait « la politique qui se décide dans un coin, ça ne peut plus exister demain […] celles et ceux qui voudront défendre le projet à Bauer et le projet de rénovation à Bauer auront aussi les moyens de défendre le projet à Bauer […] nous ne pouvons plus nous permettre de décider dans un coin, de faire semblant qu’on vous concerte et qu’à côté de ça les décisions soient actées. Ça c’est terminé, je vous le dis et je m’y engage personnellement» (voir sur cette vidéo, à 19’08) et le compte rendu complet de la réunion).

Cette envolée lyrique fait aujourd’hui rire jaune nombre de nos adhérents :

En effet, force est de constater qu’à ce jour, toutes ces belles paroles évoquées en réunions publiques, sur les réseaux sociaux et écrites noir sur blanc dans un programme sont restées lettre morte.

A ce jour : le Collectif Red Star Bauer n’a jamais été reçu depuis l’élection de William DELANNOY, et n’a pu échanger avec celui-ci ou ses adjoints qu’en les croisant furtivement au stade, à l’Espace 1789, ou, par hasard, dans les rues de Saint-Ouen.

Nous réitérons donc notre demande d’être reçus au plus vite par la municipalité de Saint-Ouen et que notre projet de rénovation soit examiné en toute transparence et en concertation avec l’ensemble des acteurs de ce dossier.

Pour une mise aux normes permettant au Club de jouer en Ligue 2 en cas d’éventuelle montée!

Pour que cette mise aux normes débouche enfin sur une étude sérieuse et approfondie afin de rénover durablement le Stade Bauer !

Le Red Star c’est à Bauer et nulle part ailleurs !!!

LE COLLECTIF RED STAR BAUER

Advertisements

2 réflexions au sujet de « RESPECTEZ VOS ENGAGEMENTS MONSIEUR LE MAIRE DE SAINT-OUEN-SUR-SEINE ! »

  1. RV le mardi 10 mars à 19h salle barbara avec Hervé Hervé CHEVREAU maire d’Epinay-sur-Seine et COnseiller Général candidat sur le canton Saint Ouen Epinay sur seine et ile saint denis
    Pour ceux qui souhaitent échanger sur l’avenir et le programme pour Saint Ouen dans le cadre des éléctions départementales du 22 mars .

  2. Un grand club c’est aussi avoir un grand public….un kop et des suporteurs fidele est dévoué..
    Vous avez tout pour réussir..Il faud y croire….Prenez conseil aupres des notres….Ensemble et solidaire….pour défendre les valeurs du foot… A Paris il n’y a pas que le PSG…….Vos élus l’oublie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s