CR Red Star 2-0 Colmar : les joueurs font le job !

Cette semaine un grand merci à Adrien pour ce compte rendu. Bonne lecture à tous…

Nous sommes le vendredi 06 mars, et le vendredi pour les red star fan c’est football, coup à boire a l’olympique, et rendez-vous avec les potes dans la tribune rino de notre très cher stade Bauer.

Le stade justement. Juste une petite parenthèse, avant de parler du match, sur l’évolution du dossier Bauer. Dans la semaine les dirigeants du club ont envoyé une lettre au maire de saint Ouen. Dans cette lettre les dirigeants du red star insistent sur le fait que la mairie ne tient pas ses engagements, concernant le stade, mais aussi sur les différentes structures sportives de la commune. Les paroles du maire ne se sont toujours pas transformées en actes, et l’inquiétude quant à l’avenir du stade est toujours aussi vive.
Dans cette même semaine la réponse de Mr DELANNOY arrive. Il assure pouvoir débloquer 300 000 euros pour la rénovation de Bauer. Je vous invite à consulter le contenu de cette lettre pour plus de précisions. Je n’ai pas toutes les infos en tête, et seul le fait que l’argent va être débloqué est resté dans ma mémoire.

On arrive donc (en tout cas moi) au stade vendredi avec le sentiment que les choses commencent à bouger et c’est déjà pas mal. Apres de longs mois d’attente et d’inquiétude il y aura au moins eu une étape de plus sur le dossier rénovation.
Suffisant pour nous rassurés ?? Bien évidemment que non.
Suffisant pour que la lutte s’atténue ?? Surtout pas. En effet les choses évoluent et nous n’allons pas nous en plaindre mais le combat est loin d’être terminé, et c’est peut-être même le bon moment pour redoubler les actions afin que nos demandes aboutissent. Alors pour que notre historique bastion du red star soit rénové nous devons continuer à ne rien lâcher.
Nous allons pouvoir maintenant aborder le cotés sportif de la soirée. Apres la consommation de breuvage au subtil mélange de houblons et malte sans oublier la pincée de levure (frapper du sceau de l’Etoile rouge bien sûr) nous nous dirigeons vers l’entrée du stade. Les tickets sont validés, direction la fouille qui est de plus en plus longue (et cela commence à devenir de plus en plus désagréable) le match commence dans 10 minutes et le temps de passer le cordon de sécurité nous fait louper le coup d’envoi de la rencontre, (avec la mythique et traditionnelle phrase « faut arriver avant si vous ne voulez pas louper le match »). Bref détour par les latrines histoire de faire un peu descendre le niveau de mousse présente dans la vessie et c’est enfin parti pour le match.

On assiste à red star Colmar pour la 23em journée de notre championnat de national. Je jette un coup d’œil au terrain le temps de voir que capitaine Sam est titulaire en défense centrale en duo avec l’impeccable (à mes yeux) FOURNIER. Au milieu on retrouve DA CRUZ devant la défense, BELLION et SLITTI pour former un milieu a trois, et en attaque LEFAIX en pointe accompagné de BOUAZZA et BEZIOUEN sur les ailes. Equipe plutôt offensive donc : c’est 3 points à domicile. Après un match nul plutôt correct à l’extérieur la journée précédente, et ainsi de conforter notre place dans le top 3 du championnat.

Retour au jeu le temps de finir de dire bonjour aux têtes que je n’avais pas encore vu et de discuter 2 min avec un collègue de tribune (qui me rappelle que le CR est pour moi ce week end), la 5em minute arrive… et la explosion de joie plus bousculade !!!!! But du red star très tôt dans la 1er mi-temps. MERDE je suis de compte rendu et je ne sais pas qui plante ni même quelle gueule a le but. Donc confiance en internet pour pouvoir écrire que BOUAZZA a semble t’il mit un très jolie coup franc au 2o mètres qui finit dans la lunette.
Le match continu et BOUAZZA encore lui manque d’enfoncer le clou d’une frappe puissante et d’une tête hors cadre. Colmar joue plutôt bien et nous prive du ballon sur certaine phase de jeu, mais ne parvient pas à égaliser. Notre milieu et bien en place et la défense gère sans trop de difficultés. Aux alentours de la 30em frappe de BEZIOUEN et reprise de LEFAIX qui marque !!!!! yesssssss… oui mais non, le drapeau est levé par l’arbitre de touche, le but est refusé.

Un peu avant la mi-temps très gros coup de chaud pour l’Etoile rouge DIAWARA attaquant de Colmar se présente seul face à PLANTE et a tout son temps pour frapper… au ras du poteau mais a cotés. Ouf toujours pas d’égalisation et la pause arrive sur le score de 1-0.
Une belle ambiance a régné dans les travées de la tribune rino en première mi-temps on est loin du record d’affluence, oui mais ça chante, ça chante fort même, ça bouge bien et finalement la ferveur ne tient pas qu’au nombre de supporter.

La 2em mi-temps reprend avec un beau coup franc de BOUAZZA (encore et encore lui) le gardien repousse bien cette franche action de but, et puis d’un coup plus rien. Gros trou d’air de notre équipe de cœur. Les joueurs de Colmar confisque la balle, jouent plutôt bien en passe et se procurent des occasions mais pas assez tranchantes pour tromper notre solide défense.
Du coup en tribune ça pousse bien, les cordes vocales son affutées, et les chants raisonnent de plus en plus forts. Les pogos sont intenses. Ca fait vraiment chaud au cœur de voir la rino dans cette état de ferveur et prouve une nouvelle fois qu’en petit comité l’ambiance et vraiment plus belle. Alors espérons vite un match a guichets fermé avec le même atmosphère.

Aux alentours de la 70em trois très grosse occases de BEZIOUEN , puis SLITTI, et enfin LEFAIX. Malheureusement gros manque de réalisme et très bel arrêt du gardien de Colmar, laisse le score à 1-0. Dans la foulé coup franc de Colmar qui finit sur la barre !! Oh putain c’était chaud. Sur l’action manquée de BEZIOUEN je chambre mon pote manu grand fan du joueur (pour ne pas dire amoureux ca femme pourrait ne pas apprécier) et notre collègue de tribune tonin se retourne et me dit « t’inquiète pas il va marquer Farid ce soir » TONIN allias le devins. En effet la suite du coup franc sur la barre de Colmar, est un contre des verts et blanc. Amorcer par un sprint (assez fou je dois dire) de notre latéral MARIE, qui transmet en bout de course a BEZIOUEN premier petit crochet qui met 2 défenseurs dans le vent 2em autre petit crochet qui cloue le gardien sur ca ligne et met un autre défenseur aux fraises, et pour finir petite frappe au ras du poteau qui finit dans le petit filet !!!!!!! 2-0 nouvelle explosion de joie et Farid vient fêter son but avec les supporter. Un très joli but en solo plein de finesse.

Fin de match aussi sérieuse que solide du red, coup de sifflet final, et trois points dans la besace important en vue de la montée en ligue 2.
Direction le bar pour l’autre activité traditionnelle et très appréciée du vendredi, les tournées entre potes d’après match. En espérant la confirmation la semaine prochaine contre Marseille, on savoure tous la soirée réussie de notre équipe.
Mais surtout on n’oublie pas LE RED STAR C’EST BAUR alors on ne lache rien la lutte pour notre beau stade Bauer continue.

Juste 2-3 mots pour finir sur nos frères RED KAOS qui fêtaient samedi leurs 20ans en déplacement a Martigues (2eme partis de leurs anniversaire auxquels je suis très déçus de na pas avoir pu assister). Malheureusement pas de victoire à l’extérieure pour le GF. Parce qu’être red star fan c’est aussi être conscient de la forte amitié qui nous lies au nos camarade grenoblois, essayons de leurs apporter à notre mesure tout le soutient qu’il se doit pour les voir monté en national la saison prochaine.
Bonne semaine à tous !!!
ADRI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s