Red Star 0-0 Le Poirée sur Vie : Un coup d’arrêt

Après quelques passages à vide, revoici un compte rendu. Il est signé du camarade Guizmo. Un grand merci à lui et bonne lecture à tous !

Avant de recevoir l’équipe vendéenne, le Red Star c’était 3 victoires en autant de matchs : Boulogne, Bourg-Péronnas et le CA Bastia : une fin de mois de mars magnifique !

Notre équipe est désormais première du championnat à moins de 10 matchs de la fin de saison. Alors ce postulat soulève deux questions dans les travées de Bauer durant l’avant match :
-Doit on commencer à croire à la Ligue 2 voire au titre de champion ? et l’an prochain en cas de montée :
-où va t on jouer ?
car les décideurs de l’avenir du stade (Mairie et Club) semblent baigner dans du Formol et les (dés)accords financiers évoqués ces dernières semaines dans les me(r)dias par ces parties avancent à pas de géant…euh…à pas de néant.
Les supputations sur la délocalisation du Red vont bon train : « j’ai entendu dire qu’on jouerait au MacifMatmutAxa Stadium du Mans tous les matchs allers », « Un partenariat avec l’ESSG serait en cours », « Le Yankee Stadium un match sur deux couplé avec l’Eden Park serait à l’étude »…Bon on va arrêter là…et se concentrer sur le match.

Première mi-temps : le Red Star survit

Dès les premières minutes nous pouvons observer que les gars du Red ne sont pas dedans. Les attaques vendéennes percent systématiquement le « back four » audonien. Pourtant les gens le savent qu’en avril ne te découvre pas d’un fil ! Cette mi-temps est à sens unique. Les bleus du Poirée obligent Planté à sortir de sa surface pour faire le libéro à deux reprises. Les audoniens n’arrivent pas à sortir de leur moitié de terrain pourtant la Rino donne de la voix pour motiver ses troupes mais rien n’y fait. On se conforte en regardant les résultats live du National : Stras’ perd à Avranches (Yeah !), Bourg ne gagne pas à Istres (Youhou !) mais le PéFéCé mène à Colomiers (Pouah !). Les comptes de boutiquiers commencent : « Si on gagne ce soir mais que Stras’ perd et qu’en même temps le PFC l’emporte alors on peut reprendre 3 points en gagnant à Epinal à condition que le RCS fasse nul dans 3 semaines ZZZZZZzzzzzzZZZZZ ou inversement ». OK Let’s get a drink !

Seconde mi-temps : le Poirée survit (pour ceux qui n’auraient pas compris le jeu de mots dans le premier sous-titre…)

Notre équipe repart du bon pied, Coach Robert a du donner de la voix dans les vestiaires. Tu vois la première mi-temps ! bah c’est pareil mais inversé…Normal, les équipes ont changé de camps…Non, c’est pas ce que je veux dire…En gros…c’est pareil mais en inversé bordel ! Ah OK…
Les audoniens font le jeu, tiennent le ballon, construisent, entrent dans la surface adverse mais ne marquent pas (Là c’est bon j’ai compris !). Pourtant le kop chante, Jean-Luc déstabilise le goal vendéen : « Hey gardien ! Hey gardien ! Viens voir ! » , « T’es tellement habillé en bleu qu’on dirait que tu vas en boite » (comprenne qui pourra…). On se dirige vers un match nul. On sent que rien ne rentrera d’un côté ou de l’autre ce soir.

Un match nul certes mais pas un match nul (t’as compris là ?!?!) car le spectacle et l’envie furent quand même au rendez-vous. Résultat logique qui conforte quand même le Red à sa première place. Mardi, l’équipe jouera son dernier match en retard face à la lanterne rouge : Epinal. En cas de victoire, le Red mettrait le PéféCé à 3 points mais surtout le RCS et Dunkerque (4èmes du championnat) à 10 points ! Autant dire un boulevard pour la montée à 7 journées de la fin.

Et sinon alors le Stade pour l’an prochain ? N’ayez crainte avec le duo Haddad – Delannoy aux manettes : c’est zéro tracas, zéro blabla !

LE RED STAR C’EST SEULEMENT A BAUER !

Guizmo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s