Bilan sportif de la saison 2014/2015

Comme chaque année, le Collectif Red Star Bauer vous propose un bilan sportif de la saison passée.

L’équipe 1ère
Liguedeu nous voilà !!! L’objectif affiché par le président Haddad est atteint, le Red Star jouera bien en 2e division en 2015. Saluons cette réussite, les paroles de dirigeants n’étant pas toujours suives des faits. Tel un pèlerin aux vitres teintées, le président a gravi les échelons pas à pas vers le monde professionnel.
image
Bon, on arrive à poil, sans stade et avec un budget surement parmi les plus bas de la division mais on est pros, avec not’ bite et not’ couteau.
Sincères félicitations à « Sir « Sébastien Robert et à son staff qui ont mené cette équipe au titre de champion de National ce qui n’est pas rien vu le nombre de prétendants affichés qui finissent 15e comme des merdes chaque année.
image
S’appuyant sur un 4-3-3 résolument offensif la majeure partie de la saison, le coach a proposé un jeu plutôt chatoyant, l’équipe finissant avec la meilleure attaque du championnat (11 buts de plus que Bourg !) en ayant au passage victimisé quelques équipes de façon mémorable (Istres et Chambly ont encore des sequelles notamment).
Le secteur défensif (avec un grand Planté!) a également bien fonctionné, permettant à l’équipe d’arracher quelques points déterminants dans le sprint final (A Consolat, Luçon ou Dunkerque notamment).
Concernant les gars, le recrutement fût une réussite et les absences pour blessures ou suspensions diverses n’ont eu finalement que peu d’impact tant les remplaçants étaient de qualité. Cette profondeur de banc a clairement fait la diff’, notamment en Mars/Avril où les matchs reportés précédemment se sont déroulés.
image
Avec la montée s’annoncent les départs de certains, notamment Farid Beziouen, qui n’aura pas pu reproduire sa superbe année 2011/2012 au sein d’un effectif plus concurrentiel. Julien Ielsch, latéral gauche hargneux et vicieux comme on les aime de par chez nous et surtout, surtout, la calvitie la plus populaire du 93 (prends ça Bruno Le Roux!), le glorieux Bouddha de Bauer, Monsieur Samuel Allegro, icône footballistique Audonienne au placement défensif toujours sur, qui s’en va faire vivre sa légende au pays des rillettes.
image

La réserve et les djeuns
Tout comme la question du stade, c’est l’autre gros problème du club. Le Red Star n’a aucune équipe de jeunes évoluant au niveau National depuis des années et sa réserve sera l’équipe B d’un club pro évoluant le plus bas des 40.
A titre comparatif, le PFC qui bénéficie certes de subventions supérieures, joue en U17 et U19 nationaux et sa réserve a joué les 1ers rôles en CFA2 toute l’année.
Saluons au passage le remarquable doublé du néanmoins sympathique Vincent Doukantie, qui a réussi à faire descendre 2 équipes en 2 ans (U19 puis réserve).
image
On pourrait se dire que tout n’est pas aussi sombre grâce à la montée des 17 ans en DH. Que 2 équipes (U15 et U17) évolueront au plus haut niveau régional, ce qui est déjà en soi une étape…mais c’est ce qu’on se dit depuis 10 ans avec ces équipes qui font l’ascenseur DH/DSR tous les ans quasiment.
Les résultats chez les petits continuant d’être excellents, la montée en D2 et la possibilité d’avoir un centre de formation et donc de faire signer des A.N.S dans 3 ans permettra on l’espère au club de conserver certains éléments à moyen terme.
image
Cela ne fera néanmoins pas tout et l’exemple de certains clubs amateurs Franciliens plaçant des équipes en 17 ans nationaux (Drancy, Auber pour ne parler que du 93…) voire en 19 ans (Sannois) montre qu’il est possible d’accéder à ces catégories, même avec des moyens moindres.

On souhaite donc bon courage à Sébastien Robert, qui devient responsable de la formation à temps plein, et tout autant de réussite qu’il en a eu avec l’équipe une.

Advertisements

Une réflexion au sujet de « Bilan sportif de la saison 2014/2015 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s