Compte-rendu de l’AG du Collectif et adhésions 2015 – 2016

Le samedi 20 juin dernier, s’est tenue, au stade Bauer, l’assemblée générale 2015 du Collectif Red Star Bauer.

Comme chaque année, au programme : le vote des différents points à l’ordre du jour de l’AG, le repas offert aux adhérents présents, le visionnage du film résumant l’année de l’association et un match de foot (QUELQUES PHOTOS DE CETTE JOURNÉE EN BAS DE CET ARTICLE).

ASSEMBLEE GENERALE 2015

Ont donc, tout d’abord, été votés les différents points à l’ordre du jour.

Vincent, notre Président, a annoncé que le nombre d’adhérents était passé, en un an, de 97 à 125.

Karim, notre Trésorier, a ensuite présenté les comptes de l’association. Ceux-ci sont en nette augmentation par rapport à l’année dernière, qu’il s’agisse du total des recettes durant l’année, ou de la trésorerie disponible en fin d’année. Le Collectif a, en effet, perçu bien plus de recettes que l’année dernière, tant au niveau des adhésions que des ventes de produits au local.

Pierre, notre Secrétaire a, alors, rappelé les différentes actions ayant rythmé la vie de l’association, lors de la saison 2014 – 2015.

Parmi ces actions figurent les traditionnelles collectes (Restos du Cœur et Secours populaire) ainsi que l’hommage à Rino della Negra. Celui-ci fut, malheureusement, très furtif cette année en raison d’une absence de mise à disposition du stade par la municipalité (« la faute des services », selon les élus interrogés à ce sujet …).

Cette année a également été marquée par différents pots offerts par notre association (aux adhérents et non adhérents), notamment dans le cadre de l’hommage rendu à Léon FOENKINOS, ancien capitaine du Red Star, décédé à l’âge de 99 ans lors de l’été 2014.

Le Bureau a également rappelé la mobilisation des adhérents sur le terrain. Elle s’est notamment matérialisée par des collages d’affiches ainsi que par des présences au marché de Saint-Ouen, plusieurs dimanche matin, afin de sensibiliser les Audoniens sur l’avenir du stade Bauer, avec remise de badges et signatures de courriers à l’attention du Maire.

L’un des temps forts de l’année a également été le boycott du match Red Star – Saint-Etienne, délocalisé à Jean Bouin, avec un refus du club de faire appel pour tenter de relocaliser le match à Bauer. Plus qu’un simple boycott, le Collectif avait réussi à réunir de nombreux supporters et Audoniens (adhérents ou non) dans une salle de Saint-Ouen, réservée à cet effet.

Trois déplacements ont également été organisés par le Collectif, grâce au travail acharné de différents adhérents qui ont parfaitement géré les inscriptions et ont ainsi permis à l’association de ne pas être déficitaire sur ces événements.

Les adhérents ont également su se montrer à la hauteur s’agissant des comptes-rendus de matchs que le Bureau leur avait confiés.

Le Bureau, quant à lui, a rencontré cette année des architectes, mais aussi la Direction du club à plusieurs reprises, ainsi que la Ville de Saint-Ouen, afin d’essayer de démêler le vrai du faux dans le dossier du stade Bauer et en a régulièrement informé les lecteurs du site Internet de l’association.

Ces rencontres se sont, d’ailleurs, poursuivies après l’AG, avec une présence à une réunion en Mairie, le 6 juillet 2015. Comme expliqué dans notre compte-rendu, au cours de cette réunion, la possibilité d’un retour à Bauer nous a semblé redevenir envisageable, sous réserve de la bonne volonté des différents acteurs et qu’un accord sur le financement soit scellé.

Au regard de ce bilan et des nouvelles orientations proposées, l’actuel Bureau du Collectif a été reconduit dans ses fonctions pour deux ans, à l’exception de Guillaume. Ce dernier a, en effet, souhaité quitter le Bureau pour mieux se consacrer à sa vie familiale tout en restant, comme il le dit, un « adhérent hyperactif » dès que nécessaire. Nous le remercions de nouveau pour tout le travail fourni au sein du Bureau.

Le Bureau fraichement réélu a, enfin, présenté les différents points suivants pour la saison 2015 – 2016.

PROGRAMME ET ADHESIONS POUR LA SAISON 2015 – 2016

Le Collectif Red Star Bauer, qui regrette le départ du Red Star du Stade Bauer pour la saison 2015 – 2016 (voir plus…), ne souhaite donner aucune consigne s’agissant de suivre ou non le Club, que cela soit à Beauvais ou ailleurs.

En effet, l’un des objets statutaires de notre association depuis 2012 est « de défendre le maintien du Red Star FC au stade Bauer ».

N’ayant pu atteindre cet objectif pour le moment, nous souhaitons désormais concentrer nos efforts sur le combat nécessaire pour un retour à Bauer, ce qui laisse à chacun le choix d’aller ou non voir les matchs de l’équipe première, et de s’organiser par ses propres moyens s’il le peut.

Pour mieux mobiliser nos efforts collectifs sur le difficile combat du retour à Bauer, notre association n’occupera pas de local à Beauvais et n’organisera pas de déplacement cette saison, ce qui n’empêche à quiconque de prendre le relais dans l’organisation de ces activités.

Le Collectif souhaite, par ailleurs, maintenir ses actions de solidarité (Restos du Cœur et Secours populaire), notamment par des collectes lors des matchs de la réserve.

De la même manière, l’hommage en mémoire de Rino Della Negra au stade Bauer devra être reconduit, avec plus d’ampleur que l’année dernière.

Bien sûr et surtout, le Bureau compte sur la fidélité de ses adhérents et le soutien de nouveaux adhérents pour engager ardemment les combats :
– pour le retour rapide du Red Star au stade Bauer, après une mise aux normes de la Ligue 2 ;
– pour que ce retour s’inscrive dans une rénovation plus ambitieuse du Stade Bauer et que soit définitivement enterré tout projet de déménagement aux Docks ou ailleurs.

A cet égard, il a été décidé, lors de la dernière Assemblé générale, de bloquer une cagnotte dans la trésorerie du Collectif que le Bureau n’utilisera pas pour le fonctionnement de l’association. Cette cagnotte sera réservée uniquement pour le financement d’études complémentaires et/ou une participation aux travaux de rénovation du stade Bauer. Elle pourra être alimentée en cours d’année, si cela est financièrement possible, ou être complétée par un appel à donations, si besoin.

Bien sûr, le repas et le match de fin de saison des adhérents sera reconduit.

Enfin, compte tenu de la réduction des activités de l’association, résultant du départ de Bauer, nous avons décidé, pour cette saison, de diminuer le montant des adhésions à :
‐ 10 euros pour le tarif normal
‐ 5 euros pour le demi tarif (étudiants, moins de 18 ans, demandeurs d’emplois).

Pour adhérer au Collectif, il suffit de nous adresser un courrier à Collectif Red Star Bauer, 92, rue du Docteur Bauer, 93400 Saint-Ouen, avec vos Nom, Prénom, Adresse, et un chèque correspondant à votre adhésion.

N’hésitez pas également à nous contacter à collectifredstar@free.fr

Pour infos : un barbecue de rentrée est prévu pour fin août ou début septembre !

Allez Red Star !
Il n’y a que Bauer !

LE COLLECTIF RED STAR BAUER

image image image imageimage image image   image image image

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s