Bauer non homologué … c’est seulement pour le Red Star

Samedi 2 janvier, une centaine de Supporters du Red Star se sont rendus à Bauer lors du 32ème de finale de Coupe de France opposant le Blanc-Mesnil à Nantes.

L’occasion de pointer du doigt, encore une fois, ce qui restera comme un énième mensonge des dirigeants du Club l’an passé.

Patrice Haddad et Pauline Gamerre affirmaient que la rencontre Red Star – Saint-Étienne ne pouvait se dérouler au Stade Bauer, en se cachant derrière une décision de la Fédération Française de Football, décision dont il était possible de faire appel afin d’essayer de la contester, chose que les dirigeants du club se sont toujours refusé à faire.

En clair, dans un contexte de risque pour l’avenir du Stade Bauer, nous attendions du Club une attitude comparable à celle du club de Moulins, en 2013 qui avait insisté, contre l’avis de la FFF, à recevoir les Girondins de Bordeaux dans son stade.

« Le ton est très vite monté entre les dirigeants moulinois et la FFF, au point que le club auvergnat envisageait de boycotter le match. « La justice n’étant pas respectée pour les clubs amateurs, on se dirige, si la position est maintenue, vers un 16e de finale à une seule équipe » déclarait le président. Il a alors mobilisé tous ses contacts et est intervenu dans plusieurs radios et chaînes de télévision pour défendre les droits de son club, et du football amateur.
Finalement, tout est rentré dans l’ordre aujourd’hui, en fin d’après-midi. La FFF a entendu la demande auvergnate et a fait machine arrière. Le match aura bel et bien lieu au stade Hector Rolland, à la date prévue au départ.  » (Le Parisien).

Comme nous l’avions dénoncé à l’époque, il s’agissait bien alors, pour la Direction du Red Star, de tester, par le biais de ce match, une future délocalisation en cas de montée sportive en Ligue 2. On connait la suite, exit Jean Bouin, Créteil et Sannois et tope-là pour Beauvais : Qu’importe le lieu, dès lors que la marque existe…M. Haddad et Mme Gamerre n’étaient certainement pas au stade hier puisque comme ils aiment à le répéter, eux supportent « un club et non un stade ».

Samedi dans un stade qui n’avait pas revécu de rencontre majeure depuis le dernier acte de la saison dernière, une banderole a été déployée depuis l’entrée des deux équipes jusqu’à l’approche de la mi-temps. On pouvait y lire : BAUER NON HOMOLOGUE C’EST SEULEMENT POUR LE RED STAR, MENSONGES ET TRAHISON HONTE AUX DIRIGEANTS.

1935377_914134502005606_852397375873350444_n 10309722_914134482005608_3363095848832612150_n

Différents chants manifestant notre soutien indéfectible au Red Star à Bauer ont été entonnés durant environ 40 minutes avant de quitter l’enceinte. Cette initiative a été bien perçue et comprise par les spectateurs du match et les Supporters du Blanc-Mesnil.

Ce match s’est déroulé dans un stade Bauer plein (2999 spectateurs dont 300 supporters nantais) dans la configuration qui était la sienne l’an passé (jauge maximale à 2999 places).

Une nouvelle fois, ce triste épisode prouve qu’avec un minimum de volonté, la tenue du match contre Saint-Etienne était possible à Bauer.

A PARAITRE PROCHAINEMENT SUR CE SITE : Compte-rendu de notre rencontre du 4 janvier avec l’adjoint aux sports de la Ville de Saint-Ouen

Advertisements

2 réflexions au sujet de « Bauer non homologué … c’est seulement pour le Red Star »

  1. Bonjour

    Je comprend pas pourquoi il n a pas été lancé d appel de la part du mouvement pour venir au stade manifester. Alors que vous détenez mail et numero de téléphone d une multitude de supporters qui éparpillés sur l ile de france, attendent de participer tout comme moi au soutien du stade bauer.
    Idem pour les deplacements aux matchs extérieur de l equipe première.
    C est dommage…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s