Le Red Star jouera à Jean Bouin : réaction du Collectif Red Star Bauer

Comme indiqué dans un communiqué du Club du 8 juin dernier :

« La Ville de Paris, le Stade Français Rugby et le Red Star FC, avec le soutien du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, viennent de conclure un accord afin que le Red Star puisse évoluer la saison prochaine au Stade Jean Bouin, à Paris. Cet accord sera reconductible un an. »

Cette information nous rassure, dans la mesure où elle implique que le Red Star pourra évoluer en Ligue 2 l’année prochaine et que le Club peut, dès à présent, préparer la saison 2016 – 2017.

S’agissant de la localisation, le stade Jean Bouin permettra plus facilement aux supporters de l’étoile rouge de se déplacer, en comparaison de Beauvais, ce qui est, de ce point de vue, une amélioration.

Toutefois, qu’il s’agisse de Beauvais ou du stade Jean Bouin (et il en serait de même du stade de France), il n’en demeure pas moins que le Red Star va, pour au minimum un an et certainement plus, poursuivre son exil loin du seul stade naturellement destiné l’accueillir : le Stade Bauer.

Comme nous avons eu l’occasion de l’expliquer à différentes personnes qui nous ont déjà contactés à ce sujet, le Collectif Red Star Bauer n’a pas vocation à animer la tribune, aussi, nous n’avons, pour Jean Bouin, comme pour Beauvais l’année dernière, ni recommandations, ni consignes, à donner à nos adhérents ou sympathisants s’agissant d’aller ou non encourager le Red Star loin de ses bases.

En revanche, nous tenons à diffuser le communiqué des Red Star Fans qui, en tant que groupe animant la tribune, indique qu’il se réunira cette saison « dans la tribune Gilardi (bloc 26 à 29) pour y diffuser nos revendications et témoigner de notre attachement sans faille au maillot vert-et-blanc. Comme nous l’avons toujours fait » (disposible à ce lien et reproduit ci-dessous).

Certains s’étonneront peut-être de l’enthousiasme limité des Red Star Fans et du Collectif Red Star Bauer pour cette installation à Jean Bouin.

Il convient, en effet, de rappeler que depuis un an et le départ de Bauer, la situation n’a pas avancé s’agissant d’une rénovation de notre enceinte.

Il convient également de rappeler que, contrairement aux informations erronées de certains médias et aux fantasmes de certains supporters égarés sur les réseaux sociaux, le Collectif Red Star Bauer n’a jamais appelé, officiellement ni officieusement, à boycotter les matchs du Red Star à Beauvais la saison dernière. Aussi, nous n’appelons à aucun boycott, non plus, cette saison.

La seule opération d’appel au boycott à mettre à notre actif (et nous la revendiquons) est celle du match Red Star – Saint-Etienne en 8ème de finale de coupe de France (le 10/02/2015), qui intervenait dans le but de sanctionner la direction du Red Star pour n’avoir pas tenté de faire appel de la décision de la FFF de délocaliser ce match hors de Bauer. Nous redoutions, d’ailleurs, à cette époque, que ce match de Coupe à Jean Bouin puisse servir de test pour une future délocalisation dans ce stade en Ligue 2….

A ce jour, et malgré les nombreux désaccords que nous avons pu avoir avec la Direction du Red Star, particulièrement sur la question du Stade Bauer, nous estimons que le Club a montré, ces derniers mois, des signes intéressants dans une volonté de revenir à Bauer.

Par exemple, la Direction du Red Star a, pour la toute première fois, exprimé son souhait de revenir à Bauer et de s’y réinstaller « à long terme », lors du débat public que nous avions organisé le 2 avril dernier. Le Club a également soutenu, sans aucune hésitation, notre courrier demandant une contre-étude au Ministre des Sports (qui fera l’objet d’un prochain article sur notre site) et relayé notre opération de financement participatif pour la rénovation du Stade Bauer. En outre, selon nos informations, le Club a indiqué à la Ville de Saint-Ouen qu’il n’émettait aucune opposition de principe au bail emphytéotique évoqué par le Maire, ce à quoi celui-ci n’a jamais répondu.

Néanmoins, nous resterons très vigilants, lors de la saison à venir, à ce que le Club poursuive avec cohérence ses démarches en faveur d’un retour rapide et pérenne à Bauer.

Parallèlement, le Collectif Red Star Bauer poursuivra les actions en faveur d’une rénovation du stade Bauer, à commencer par notre appel à contribution pour l’opération de financement participatif, pour lequel il est primordial que chacun relaie autour de lui et ramène encore des soutiens, en cliquant ou en faisant cliquer sur ce lien :


2999 supporters pour Bauer !


ALLEZ RED STAR !

IL N’Y A QUE BAUER !

LE COLLECTIF RED STAR BAUER

13434703_1737644349849245_2132784772515417802_n

Advertisements

Une réflexion au sujet de « Le Red Star jouera à Jean Bouin : réaction du Collectif Red Star Bauer »

  1. Effectivement, l’histoire populaire du Red Star incite plus ses supporters à se déplacer dans le XVI ième plutôt que chez les ploucs. Longue vie à vous et grand respect à vos idéaux ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s