Réponse du Secrétaire d’Etat aux sports au Collectif Red Star Bauer

Le Secrétaire d’État aux sports prêt à apporter un « appui technique complémentaire » de la part de ses services

Comme indiqué dans notre article du 26 juin dernier, le Collectif Red Star Bauer a adressé, le 6 juin 2016, un courrier au Ministre des Sports (disponible ICI) lui demandant qu’il se saisisse en urgence du dossier de la rénovation du Stade Bauer, pour trancher définitivement la question du coût d’une rénovation, au regard des différents scenarii envisageables.

Par courrier daté du 16 août dernier, le Secrétaire d’État aux sports, Monsieur Thierry BRAILLARD, nous  a répondu (courrier reproduit ci-dessous).

Après avoir rappelé la tentative de processus de financement d’une rénovation et son arrêt net, lors d’une réunion du 7 mars 2016, le Secrétaire d’État indique que :

 » un appui technique complémentaire de la part de mes services peut être envisagé en accord avec la ville de Saint-Ouen, propriétaire de l’équipement, et des autres financeurs du projet ».

Cette réponse n’est, certes, pas à la hauteur des attentes que nous formulions en termes d’intervention de l’État, dans un dossier qui, paraît-il, serait suivi de près par le Président de la République.

Cette réponse a, néanmoins, le mérite de faire avancer le dossier, dans la mesure où un appui technique des services de l’État constituerait, pour la Ville de Saint-Ouen et les autres financeurs locaux, une économie non négligeable, que cela soit au stade des études ou lors de la réalisation d’une rénovation du Stade Bauer.

On peut, toutefois, penser que l’intervention proposée par le secrétaire d’État aurait été d’une plus grande ampleur si notre démarche avait été soutenue, d’une part, par la Ville de Saint-Ouen elle-même et, d’autre part, par le Conseil départemental  (sans parler des acteurs politiques audoniens disposant d' »accointances avec le gouvernement », comme cela a pu être évoqué lors d’une réunion publique en date du 2 avril 2016).

Nous profitons, par ailleurs, du présent article pour remercier de nouveau la Direction du Red Star et le groupe d’opposition municipale de s’être associés à notre démarche, étant rappelé que l’Amicale Red Star 2000 avait, de son côté, également procédé à une demande similaire.

Il nous semble qu’il appartient désormais à la Ville de Saint-Ouen et, en premier lieu, à son Maire, Monsieur William DELANNOY, de se saisir de cette réponse du Secrétaire d’État (dont il a été mis en copie), afin de relancer le dossier et de solliciter au plus vite l’appui technique complémentaire promis par le Gouvernement.

En effet, la solution de repli que constitue le Stade Jean Bouin devrait prendre fin, au plus tard, à l’intersaison 2018, ce qui impose une reprise rapide du processus d’études et de recherche de financements en vue d’une rénovation du stade Bauer.

En outre, la fin du quinquennat présidentiel approche, de sorte qu’il ne reste que quelques mois avant que ne soit probablement nommé un nouveau Secrétaire d’État, dont on ne peut prédire la volonté ou non d’intervenir dans le dossier.

Nous allons donc écrire au Maire de Saint-Ouen, afin qu’il nous indique ses intentions quant à une rénovation du Stade Bauer.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de toute évolution dans ce dossier.

16-08-2016-courrier-m-braillard-1

16-08-2016-courrier-m-braillard-2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s