Bauer solidaire !

A l’occasion du match Red Star-Dunkerque, du vendredi 8 décembre, le Collectif Red Star Bauer et les Red Star Fans ont organisé une soirée de solidarité dédiée aux migrants et aux réfugiés.

Une grande bâche de plus de dix mètres de long « REFUGEES WELCOME » a été déployée toute la première mi-temps en tribune Rino Della Negra.

Bache REFUGEES WELCOME

Le club s’est associé à la démarche et a débloqué des places gratuites pour inviter des migrants au match.

C’est ainsi que 80 d’entre eux sont venus au stade Bauer vendredi dernier, à travers différentes associations qui ont participé à cette initiative et que nous saluons : L’Île aux langues, Tous bénévoles, Programme Alpha B, l’ASD le BAAM, la Cuisine des Migrants.

Nous tenions à remercier le Red Star FC pour la mise à disposition de ces places.

Malgré le froid et la première défaite du Red Star sur son terrain, les différents groupes de migrants ont beaucoup apprécié la soirée et l’ambiance de la tribune, il s’agissait pour la plupart d’entre eux de leur première sortie dans un stade, mais sans doute pas la dernière ! Plusieurs photos ont été prises tous ensemble à la fin du match devant le local avec la bâche.

Une quête qui a largement mobilisé a été organisée à la mi-temps dans la tribune Rino Della Negra en faveur du BAAM (Bureau d’Accueil et d’Accompagnement des Migrants) et de la Cuisine des Migrants, deux associations qui mettent en place la solidarité au quotidien à travers des repas distribués, des cours de français et de l’aide dans les démarches administratives.

Nous tenions également à remercier tout ceux qui ont participé à la quête organisée à la mi-temps.

Cela nous a permis de récolter un montant total de 1.011, 70 euros, cela fera donc 505, 85 euros pour la cuisine des migrants et autant pour le BAAM .

Il était initialement prévu de poursuivre la soirée à l’Olympic avec un sound system. Mais, suite aux pressions de la police sur le bar pour faire interdire la soirée avec des arguments délirants, le sound system a été annulé et il a fallu se contenter d’un peu de son en buvant une bière comme d’habitude.

La solidarité avec les migrants est évidemment ciblée par ces démarches policières visant à nous affaiblir et à nous diviser.

De plus cela fait plusieurs semaines que la police met ouvertement la pression sur les supporters du Red Star, comme lors du match contre Fleury en octobre. A l’image de vendredi dernier, répondons à cette censure par encore plus de détermination collective et d’initiatives de solidarité en tribune !

 

 Le Red Star c’est Bauer!

 REFUGEES WELCOME !

 

 Collectif Red Star Bauer

 Red Star Fans

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s