Rencontre avec Patrice HADDAD et galette des rois du Collectif

galette-des-rois-2018

Les adhérents du Collectif Red Star Bauer ont fêté la nouvelle année, le samedi 27 janvier dernier, autour de quelques parts de galettes des rois et de verres de cidre, à l’Olympic.

C’était principalement l’occasion de rendre compte, aux adhérents présents, de la réunion qui s’était tenue, la semaine précédente, avec le Président du Red Star, Patrice HADDAD.

Lors de cette réunion, le Président HADDAD nous a confirmé que, comme l’avait indiqué Le Parisen dans son édition du 14 janvier, « le club et la ville de Saint-Ouen étudient une rénovation a minima en cas de montée ».

Nous nous félicitons du retour de relations constructives entre la Ville et le Club. Cela constitue, avec la recherche de financements, l’une des conditions indispensables à une rénovation du Stade Bauer, pour laquelle nous militons activement, depuis fin 2011.

En ce qui concerne, justement, l’aspect financier, le Président HADDAD nous a confirmé qu’un budget de 2 millions d’euros, serait, selon des études qu’il a fait réaliser, suffisant pour assurer une mise aux normes du stade pour la Ligue 2.

La somme nous a surpris, car nous pensions qu’un budget plus élevé serait nécessaire, mais nous nous en remettons à l’analyse réalisée par le Club.

En termes de calendrier, il serait possible, avec tous les feux verts administratifs de la mairie, de débuter la saison prochaine à Bauer, en cas de montée en Ligue 2, sous réserve de disposer de ces 2 millions d’euros, d’ici au printemps prochain.

Le financement de ce projet serait a priori à fonds privés, de sorte que l’accompagnement de la mairie ne concernerait que les aspects administratifs (par exemple, si besoin, une délibération au conseil municipal pour approuver la rénovation).

Patrice HADDAD nous a paru déterminé dans sa recherche de ces financements, qui pourraient être apportés par des investisseurs intéressés pour travailler, ensuite, sur une rénovation plus ambitieuse : une rénovation à 12.000 places, aux normes Ligue 1, dans un planning fixé à 2024. Cette date permettrait, selon le Club, d’aligner le projet sportif et le projet de nouveau stade avec la dynamique des JO.

Malheureusement, et comme nous le savions, le Président du Red Star nous a confirmé que le Stade Bauer ne pourra pas accueillir de compétition pour les JO, de sorte qu’aucune somme réellement importante ne pourra être perçue pour la rénovation, grâce à cet événement. En revanche, le Stade Bauer pourrait accueillir des matchs d’entrainement et l’arrivée des JO pourrait offrir une lumière médiatique pour la recherche d’investisseurs.

Patrice HADDAD nous a également confirmé que ce projet de rénovation à l’horizon 2024 serait réalisé selon une architecture respectueuse de l’identité du stade Bauer et que notre association serait consultée.

Pour notre part, nous avons, depuis longtemps, milité pour un maintien à Bauer, dans le cadre d’un projet de rénovation sérieux et durable. En effet, seule une rénovation d’ampleur pourra faire disparaître définitivement tout risque de départ de Bauer, quels que soient les aléas sportifs futurs (positifs ou négatifs). L’existence d’un projet ambitieux à long terme nous satisfait donc.

Pour autant, compte tenue de la possibilité prochaine de montée en Ligue 2, il y a, aujourd’hui, surtout urgence à rassembler au plus vite cette somme de deux millions d’euros, si cela est suffisant, pour éviter le drame d’un nouveau départ : qui serait alors le 2ème en 4 ans, soit 3 saisons sur 4 en dehors de Bauer.

Un tel départ serait d’autant plus désastreux pour l’image du Club, que celui-ci a pris le parti d’axer largement sa communication, depuis le début de saison, sur son amour du Stade Bauer. Comme beaucoup, ce virage à 90° nous a surpris, compte tenu des positions précédentes du club, que nous avions farouchement combattues.

Toutefois, nous croyons à la sincérité de cette récente prise de conscience de la Direction. Celle-ci semble avoir désormais compris la nécessité, pour la survie du Club, de s’inscrire durablement à Bauer.

Pour que ce positionnement reste crédible, nous estimons qu’en cas de montée, le Club aura une obligation de résultat, en ce qui concerne cette rénovation à 2 millions, et nous croyons sincèrement, au vue de la détermination affichée par le Président HADDAD, que cet objectif sera atteint.

Nous ne manquerons pas de continuer à vous informer sur ce dossier.

LE COLLECTIF RED STAR BAUER

EN BONUS : des photos du Stade Bauer sous la neige, prises aujourd’hui même !

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Rencontre avec Patrice HADDAD et galette des rois du Collectif »

  1. il faut s’accrocher à la confirmation de cette bonne nouvelle et d’ailleurs pourquoi assortir cette renovation ‘à minima’ de la condition de la montée en ligue 2??pourquoi ne pas la réaliser quoi qu’il arrive même si le Red reste en national??Bauer merite bien ce petit lifting et ce qui sera fait ne sera plus à faire…

  2. Ping : Rénovation du Stade Bauer : une communication qui se fait attendre | Collectif Red Star Bauer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s