Le Club et la Ville interdisent toute diffusion des matchs du Red Star à Bauer pour toute la saison

Le Bureau du Collectif Red Star Bauer est très surpris de la décision de la Ville de Saint-Ouen et de la Direction du Red Star.

En effet, nous avions demandé la possibilité de diffuser le match de ce vendredi 5 octobre, Red Star – AC Ajaccio, au Club House du Stade Bauer.

Cette demande nous a été refusée par mail, reçu hier, de Monsieur Cyrille PLOMB, adjoint aux sports de la Ville de Saint-Ouen, « en accord avec le Club ».

Ci-dessous, vous trouverez le texte de ce mail et une capture écran.

Comme chacun pourra le constater, il ne s’agit pas seulement d’un refus pour ce match, mais d’un refus ferme et définitif de télédiffusion de tout match du Red Star, aussi bien au Club House du Stade Bauer, que dans tout équipement sportif de la Ville.

Pourtant, lors d’une réunion publique le 17 juillet dernier (lors de laquelle les membres de notre bureau n’étaient pas présents) les personnes présentes avaient noté que le Club avait prévu que des retransmissions seraient programmées sur écran à Bauer.

Tel que nous le comprenons, cette interdiction a été prise pour essayer de contraindre les supporters qui ne le veulent pas et/ou ne le peuvent pas, à se rendre à Beauvais.

Nous remarquons également qu’il est fait mention d’une « opération d’ampleur » concernant la rénovation, mais aucune allusion n’est faite quant à l’engagement, pris par le Président HADDAD, de permettre une mise aux normes Ligue 2 a minima, pour l’été prochain, afin de jouer à Bauer la saison prochaine, en cas de maintien.

Nous n’avons par pour habitude de réagir à chaud.

Aussi, nous invitons simplement nos adhérents et sympathisants qui ne veulent pas et/ou ne peuvent pas aller à Beauvais, à venir voir le match de ce vendredi, à l’Olympic (bar en face du Stade – match à 20 h). Ce sera également l’occasion de discuter entre nous de cette décision prise par la Ville et la Direction du Red Star.

D’ici-là, nous laissons à chacun le soin de se faire son opinion sur le mail ci-dessous que nous avons reçu.

Enfin, comme nous l’avions déjà annoncé, nous réunirons nos adhérents, courant octobre, pour faire un point sur la situation du stade et envisager les actions à mener.

LE COLLECTIF RED STAR BAUER

« Monsieur le Président,

Je fais suite à votre demande de réservation de la Salle Jules Rimet (Club House) du Stade Bauer pour la diffusion du match Red Star – Ajaccio programmé le vendredi 5 octobre.

En accord avec le club qui peine à remplir le Stade Pierre Brisson depuis le début de la saison, j’ai décidé de n’autoriser aucune diffusion des rencontres du club dans les locaux du Stade Bauer (ou d’un autre équipement sportif de la Ville).

Nous comprenons les raisons pour lesquelles vous ne souhaitez pas vous déplacer à Beauvais et partageons avec vous le souhait de pouvoir disposer d’un nouveau stade répondant aux normes de la Ligue de Football Professionnelle en lieu et place de l’installation actuelle. Je peux vous assurer que la Commune met tout en œuvre pour que ce projet avance au mieux.

Cependant, le temps que cette opération d’ampleur puisse se lancer et s’achever, le Red Star, contraint d’évoluer en dehors de son enceinte historique, a plus que jamais besoin de sentir ses supporters à ses côtés.

Je suis sûr que le club saura vous écouter et trouver une solution à même de faciliter le déplacement de ceux qui le souhaitent.

Vous remerciant par avance de votre compréhension et espérant pouvoir échanger avec vous ce vendredi à Beauvais, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes respectueuses salutations.

Cyrille PLOMB
Adjoint au Maire

Jeunesse, Sport & Vacances.

Hôtel de Ville

7, place de la république
93400 Saint-Ouen sur Seine
Tél : 01 49 45 66 56″

IMG-20181003-WA0000IMG-20181003-WA0001IMG-20181003-WA0002

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s