Merci et bonne continuation à Régis BROUARD ! Est-il le seul responsable ?

7688847_1-0-1121743348_1000x625

Le Collectif Red Star Bauer a appris, par un communiqué publié hier, sur le site officiel du Red Star, le départ du coach de l’équipe première, Régis BROUARD.

En ce qui concerne Régis BROUARD, nous tenons à lui souhaiter le meilleur pour la suite de sa carrière d’entraineur et le remercier pour le titre de Champion de National, qu’il nous a permis de décrocher l’année dernière.

En ce qui concerne la Direction du Club, nous  déplorons que le communiqué annonçant ce départ ne contienne aucun mot de remerciement vis-à-vis du travail accompli et du titre obtenu l’an passé, ni vœu de réussite.

C’est un manque d’élégance et de savoir vivre basique de la part de la Direction.

Cela est à l’image du mépris également affiché ces derniers temps par le Club à l’égard de ses supporters (non respect des promesses, déclarations arrogantes dans la presse).

On comprend mieux pourquoi la Direction actuelle du Red Star considère que ses valeurs correspondent à celles de son nouveau partenaire, UBER. Ce ne sont, en tous cas, pas les valeurs du Red Star, telles qu’elles ont existé avant et existeront après nos actuels dirigeants.

Au plan sportif, il est évident que le début de saison est catastrophique pour l’équipe première. Après avoir mis la faute sur les supporters qui ne viennent pas encourager l’équipe à Beauvais, on voudrait nous faire croire que Régis BROUARD était seul responsable.

Il nous semble que le problème sportif est plus global.

En effet, nous n’oublions pas le communiqué officiel du Club, en date du 1er juin 2018, annonçant « l’arrivée de Souleymane Camara comme Manager Général de l’association. Le club poursuit également le développement de sa cellule de recrutement pour son équipe première, et est heureux d’annoncer l’arrivée d’Enzo Djebali comme responsable du pôle, assisté par Edouard Propper et Simon Garnier en qualité d’observateurs».

Steve Marlet déclarait à cette occasion : “le renforcement et le développement de notre cellule de recrutement est prépondérant pour pouvoir augmenter notre niveau de performance.”

Quelques jours plus tard, Le Parisien consacrait un article très optimiste sur la nouvelle « stratégie en matière de recrutement ». Patrice HADDAD déclarait, à propos de son équipe de recruteurs : « on va être un peu plus directifs sur les profils recherchés », le responsable de la cellule : « ne peut pas être pris à défaut sur un joueur ». Quant au nouveau manager général de l’association, on apprenait qu’il avait « officié auprès de la famille Mbappé pour attirer un certain Kylian vers la principauté ».

Il est nécessaire que la Direction du Red Star fasse publiquement, comme elle l’a fait pour Régis BROUARD, un premier bilan des résultats obtenus par sa cellule de recrutement.

Par ailleurs, bien que l’information soit passée relativement inaperçue, nous regrettons amèrement l’élimination extrêmement précoce, le week end dernier, des U19 de la Coupe Gambardella, qui démontre que les difficultés sportives du Red Star ne se limitent pas à l’équipe première, ni à Régis BROUARD, ni aux supporters qui ne viennent pas à Beauvais.

Enfin, nous souhaitons la bienvenue et beaucoup de réussite au nouveau coach de l’équipe première : Faruk Hadžibegić, 12ème entraineur en moins de 11 ans de présidence de Patrice HADDAD.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Merci et bonne continuation à Régis BROUARD ! Est-il le seul responsable ? »

  1. Je pense que RB n est pas le seul responsable du mauvais classement du Red Star c est lui qui trinque mais arretons de critiquer :qui a recrute?son activite sur l equipe 21 ne le mettait pas en defaut par rapport au coaching du Red Star,ses choix de joueurs et de tactiques me semblaient logiques .Alors merci Regis et bonne continuation

    • Merci Régis Brouard pour ce que vous avez apporté au club pour la remontée directe en L2 avec un titre de champion ce n’était pas évident regardons Laval et Tours.Je garderait de cet homme un souvenir intarissable pour ses qualités humaines et son professionnalisme.Je ne me fait pas de soucis pour la suite de sa carrière,mais du soucis pour le club de mon coeur dirigé par des gens sans ligne directrices.

  2. Merci pour votre commentaire qui correspond à ce que je pense ,et bonne route à Régis Brouard que j’apprécie particulièrement

  3. Merci à Monsieur Régis Brouard pour ce qu’il a fait pour le Red Star…À mes yeux, il a été écartée sans aucun respect et sans aucune reconnaissance, alors que c’est un homme qui s’est profondément intéressé et attaché au club. Il a respecter joueurs, supporters et dirigeants…Mais pour cette dernière catégorie,la réciprocité ne fut pas vraiment là.Merci Régis,je n’en cius oublierai pas.Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s