Compte-rendu de l’AG du Collectif

Le 21 septembre dernier se tenait au club house du Stade Bauer, l’Assemblée générale de clôture de la saison 2018 – 2019 du Collectif Red Star Bauer.

Le Collectif a comptabilisé pour la saison passée 146 adhérents, ce qui constitue un record depuis la création de l’association, en 2003.

Les adhésions au titre de l’année en cours, 2019 – 2020, ont débuté lors de l’AG et se poursuivront les semaines prochaines.

Pour cela, une table d’adhésion sera installée devant le local à l’entrée du Stade Bauer, lors du prochain match à domicile. Pour ceux qui ne peuvent se rendre au match, et qui souhaitent adhérer, vous pouvez nous écrire à collectifredstar@free.fr.

Il est, en effet, important que le Collectif rassemble un maximum d’adhérents, en cette année décisive pour l’avenir du Stade Bauer.

Comme expliqué lors de l’Assemblée générale du 21 septembre dernier et comme décidé dès l’année précédente, le Collectif n’entend pas, par principe, s’opposer au projet de reconstruction du Stade, en cours d’élaboration.

Nous continuons de regretter qu’une rénovation par tranches n’ait pas été mise en œuvre lors des années précédentes, malgré nos multiples demandes auprès de l’actuelle et de la précédente municipalité et auprès de la Direction du Club.

Toutefois, après 25 ans d’inertie de la part des différents décideurs politiques et du Club, le projet en cours demeure le seul projet crédible permettant au Red Star de demeurer sur son site historique, et de pouvoir y évoluer en L2 ou L1, si les résultats sportifs le permettent un jour.

Le Collectif n’entend donc pas rester silencieux dans les choix, actuellement en cours d’arbitrage, par exemple en ce qui concerne l’agencement intérieur du futur stade, notamment son esthétique.

Nous entendons donc être partie prenante sur ces questions, et faire le lien entre le Groupe RÉALITÉS, chargé du projet, et nos adhérents, ainsi qu’avec les Audoniens, en général.  En fonction de l’évolution du dossier, nous envisageons donc d’organiser des rencontres entre cette entreprise et nos adhérents, voire organiser des réunions publiques, ou encore recueillir les remarques et critiques qui pourraient naître au fur et à mesure du projet.

Enfin, une fois qu’un projet sera définitivement acté, le Collectif pourra, en fonction de celui-ci, agir en justice, soit pour contester ce projet, soit pour le soutenir contre d’éventuels recours qui seraient déposés.

C’est la raison pour laquelle le Collectif Red Star Bauer a modifié ses statuts, lors de la dernière AG, afin de renforcer nos possibilités d’action en justice, et que nous avons déposé nos nouveaux statuts en préfecture.

Nous sommes actuellement en contacts avec le Groupe RÉALITÉS afin de pouvoir prochainement rentrer dans le vif du sujet de la définition du projet de nouveau stade, en concertation avec notre association.

Nous vous tiendrons informés de l’avancée du projet.

LE COLLECTIF RED STAR BAUER

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Compte-rendu de l’AG du Collectif »

  1. Mr DELANNOY ,le maire de ST OUEN avait demandé à REALITES de revoir sa copie et ce je crois en juin ,le projet rectifié a t il eté presenté a la municipalité ou est ce dan le prochain CM

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s