Avenir de Bauer : aux supporters et aux riverains de donner leur avis !

Comme annoncé dans notre dernier article, nous avons réuni nos adhérents samedi dernier, pour évoquer l’actualité récente du Stade Bauer et le rôle à jouer par le Collectif Red Star Bauer.

Nous sommes, tout d’abord, revenus sur le retournement de situation inattendu du 14 novembre dernier, à savoir la décision du Maire de Saint-Ouen de travailler désormais avec la société PITCH PROMOTION et non plus avec REALITES PROMOTION.

Concernant ce revirement de situation qui nous consterne tous, il a été souligné par certains adhérents que le Président du Red Star avait été particulièrement maladroit, en déclarant, dans Le Parisien, avec beaucoup de légèreté, que cela prouvait que le dossier Bauer « est aujourd’hui une opération vivante »

Pour en revenir à PITCH PROMOTION, pour rappel, il s’agit du seul, parmi les trois candidats à l’appel à projets, à n’avoir pas daigné répondre à notre courrier leur proposant de nous rencontrer. PITCH PROMOTION était également la société avec laquelle le club souhaitait travailler.

Quoi qu’il en soit, c’est aujourd’hui cette société qui est en passe de proposer une acquisition et une destruction/reconstruction du Stade Bauer. Par conséquent, nous avons décidé que le Collectif adresserait prochainement une lettre ouverte à PITCH PROMOTION et au Maire du Saint-Ouen afin de pouvoir les rencontrer, d’être informés de la teneur de ce projet et des modalités de concertation avec les riverains et avec les supporters.

Dès à présent, nous avons décidé qu’en cas de refus de la société PITCH PROMOTION de nous rencontrer et de nous considérer comme un interlocuteur dans l’avenir du Stade Bauer, nous nous opposerons, par principe, à ce projet, par tous les moyens en notre possession.

Parallèlement à ces démarches, nous nous demandons si ces récentes péripéties ne sont pas également l’occasion de réenvisager une rénovation, par tranches et ambitieuse, du Stade Bauer, option qui constitue notre idéal, mais qui n’a jamais été sérieusement travaillée par les différentes majorités municipales, ni par le club, ces dernières années.

Dans tous les cas, quel que soit l’avenir du Stade Bauer, quelle que soit la majorité municipale à venir et quelle que soit la société en charge des travaux, nous nous inquiétons du déficit de concertation dans ce dossier, vis-à-vis des riverains ou des supporters.

En ce sens, et compte tenu de notre recul et de notre expertise sur ce dossier que nous suivons depuis dès années, il apparaît évident que le Collectif Red Star Bauer est le plus légitime à recueillir l’avis des habitants du quartier et des fidèles de l’étoile rouge.

Nous vous informerons donc très vite, de la mise en place des differentes actions que nous avons prévues.

Le Red Star … c’est seulement à Bauer !

Le Bureau du Collectif Red Star Bauer

Une réflexion au sujet de « Avenir de Bauer : aux supporters et aux riverains de donner leur avis ! »

  1. Le Collectif Red Star Bauer a mon appui total pour les actions a venir.Merci de vous investir autant mais la concertation ne semble pas a l ordre du jour .Ne baissez pas les bras ,meme si vous avez connu multitude de revirements.Bon courage et de tout coeur avec vous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s