Décès de Thierry CHABOUD Supporter du Red Star

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Thierry Chaboud, supporter du Red Star, membre du Collectif Red Star Bauer depuis ses débuts, décédé, hier, des suites d’un cancer à l’âge de 63 ans.

Thierry se définissait, avec son humour bien à lui, comme « un homme de lettres », puisqu’il était postier et également un grand lecteur, avec régulièrement un bouquin à la main. Carrière professionnelle à la poste, en travail de nuit harassant et pénible, de celles qui vous brisent un homme. Thierry était militant syndicaliste actif en CHSCT, toujours partant pour défendre des collègues et lutter pied à pied face aux technocrates débarqués dans l’entreprise pour la faire marcher toujours plus droit, toujours plus durement.

Thierry aimait la musique, le punk rock, mais pas seulement. Quand il était retourné chez lui, entre deux hospitalisations, il avait posé sur sa platine les Ramones, les Stranglers, tous ces groupes apparus à la fin des années 70 qui avaient mis, à juste titre, un gros coup de Doc dans la fourmilière. Il fut, un temps, membre actif de l’association Paris Bar Rock à ses débuts.

Et puis, Thierry aimait le Red et le Stade Bauer et il serait difficile de trouver dans les gradins quelqu’un qui ne l’aimait pas. Thierry avait passé son enfance à Saint-Ouen et aimait rappeler ses souvenirs à l’école Émile Zola et ses parties de foot sur l’avenue Gabriel Péri… Il avait connu le Club dans les années 70. Il fut très présent, également avec son fils Nicolas, lors du redémarrage du Red en 2002, toujours partant pour un déplacement en car ou en voiture, peu importe. Il a accueilli toute une génération de supporters avec son sourire et sa bonne humeur. La jeunesse se rappellera toujours de sa voix, lorsqu’il racontait ses souvenirs de tribune et de sa présence dans les bons comme dans les mauvais moments.

Mais on ne verra plus sa bouille au stade, ni à la pizzeria pour disséquer le match et rigoler ensemble. Thierry est décédé hier, on a la rage et on pleure. C’est une bien triste saison pour les supporters de l’Étoile Rouge.

Nous avons une pensée émue pour sa famille, ses proches et, en particulier, son fils Nicolas, lui aussi fidèle supporter du Red Star depuis plus de 15 ans. Nous vous tiendrons au courant, dans les prochains jours, pour pouvoir apporter le soutien nécessaire à sa famille de la manière la plus adéquate.

Adieu frérot on ne pourra pas t’oublier…

TES AMIS DU COLLECTIF RED STAR BAUER

Comme annoncé : suite au decès de notre ami Thierry, Le Collectif Red Star Bauer et les Red Star Fans organisent une collecte de fonds afin de participer aux frais d’obsèques.

En accord avec la famille, nous invitons toutes les personnes ayant côtoyé Thierry : amis, supporters, collègues de travail et camarades syndicalistes à participer à ce pot commun.

Par cette initiative, nous souhaitons apporter un soutien fort à sa famille durant cette période de deuil.

La collecte est accessible à ce lien : https://www.lepotcommun.fr/pot/zu0b8lmd

 

Pour Thierry, à jamais présent dans nos mémoires.

 

3 réflexions au sujet de « Décès de Thierry CHABOUD Supporter du Red Star »

  1. RIP frèrot , je n’oublierai jamais nos petits gueuletons que tu préparais et que nous dégustions en écoutant du rock avant les matchs . Putain que ça fait mal …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s