UNE PÉRIODE DÉCISIVE POUR L’AVENIR DU STADE BAUER

Le Collectif Red Star Bauer vous informe que demain, lundi 14 décembre à 18 h, se tiendra une séance du conseil municipal de la Ville de Saint-Ouen, qui débutera par une heure consacrée à la restitution de la consultation publique menée par la Ville. Cette présentation sera certainement suivie de prises de paroles à propos du projet de réhabilitation du stade.

Compte tenu de la situation sanitaire, le public n’est malheureusement pas autorisé à assister physiquement à cette séance. Par conséquent, nous vous invitons à la suivre attentivement A CE LIEN, demain de 18 h à 19 h.

Ce point ne fera l’objet d’aucun vote décisionnaire lors de ce conseil. Néanmoins, il nous paraît important d’être attentifs à ce qu’il sera dit, compte tenu du contexte dans lequel cette séance intervient.

RAPPEL DU CONTEXTE

Suite à notre article du 29 novembre, présentant les lignes directrices fixées par le Collectif Red Star Bauer, nous avons pu échanger avec l’ensemble des acteurs du dossier.

Il nous est alors apparu que, parmi toutes nos doléances, les deux qui devaient être réglées en priorité et rapidement étaient : la charte tarifaire et un mécanisme bloquant toutes possibilités de naming, quelle qu’en soit la forme.

Nous avons donc été très attentifs à l’article du Parisien du 4 décembre, dont l’objet était de présenter nos revendications.

La lecture de cet article nous a rassurés quant à la position du Maire de Saint-Ouen, sur ces deux points cruciaux. En effet :

  • Karim BOUAMRANE, a déclaré : « On va étudier comment on peut graver dans le marbre une charte ou passer une convention pour s’assurer qu’il y ait toujours des places à des prix populaires à Bauer. Et ce, advitam aeternam, car on ne sera pas éternel. Je ne veux que personne puisse dire, un jour : J’adorais aller au stade, mais malheureusement je ne peux plus pour des raisons financières…  » ;
  • il a également exprimé un avis défavorable concernant le naming.

A l’inverse, nous avons été extrêmement surpris et inquiets de lire, dans ce même article, que la direction du Red Star, n’a pas souhaité se positionner sur ces deux points.

Nous sommes d’autant plus inquiets de constater qu’a ce jour, soit près de 10 jours après cet article et deux semaines après le nôtre, la direction du Red Star n’a toujours pris aucune position publique sur ces deux points.

Ce silence du club nous laisse craindre que la direction du Red Star se laisse la possibilité, lorsque le stade sera réhabilité, de pratiquer une politique tarifaire sans cadre prédéfini ainsi qu’un naming, si elle le souhaite.

Nous réaffirmons donc notre souhait qu’une solution soit trouvée, pour empêcher efficacement toute dérive future sur ces deux points.

Parallèlement à cela, un positionnement officiel, clair et rapide du président du Red Star, sur ces deux points, reste attendu avec impatience.

En effet, ces deux points, garants des valeurs populaires du Club et de la Ville de Saint-Ouen, ne peuvent être ni discutés, ni négociés. Toute ambiguïté sur ces valeurs dénaturerait définitivement l’ADN du Red Star, puisqu’elles font sa fierté et sa singularité depuis 1897.

Une fois ces deux sujets logiquement évacués, nous poursuivrons le travail de discussion avec les acteurs du dossier, sur nos autres doléances.

Nous ne manquerons pas de continuer à vous informer sur l’avancée du projet.

LE BUREAU DU COLLECTIF RED STAR BAUER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s