Rénovation du stade Bauer

Découvrez, A CE LIEN, le projet de réaménagement du quartier Bauer-Michelet-Rosiers et de rénovation du stade Bauer, défendu par notre association.

Plan d'am+®nagement BAUER 01

Publicités

4 réflexions au sujet de « Rénovation du stade Bauer »

  1. Excellent projet.
    Le Red Star doit rester à Bauer même si une phase de transition pour la rénovation est nécessaire. Après tout, Reims y est bien parvenu et Lens est en train de faire pareil.
    Imagine-t-on St-Etienne ailleurs qu’à Geoffroy-Guichard ?
    Même les qataris n’ont jamais vraiment imaginer sérieusement de partir du Parc des Princes. C’est dire si le stade est important pour l’âme du club.

    • MOI JE PENSE QUE SI LESPOUVOIRS PUBLICS VEULENT BIEN S’ENTENDRENT ET DISCUTER SERIEUSEMENT ONT ARRIVER A UNE RENOVATION PARTIELLE DE BAUER AFIN QUE LES RED STAR MEN PUISSENT Y JOUER

  2. Ping : CLAPS DE FIN. | Le nouvel œil du Borne

  3. Bonjour,
    Je viens de lire l’étude/projet élaboré par le collectif Red Star en collaboration avec Lilian LE GUEVELLOU et de Rémi SAILLANT, projet que je trouve très intéressant et très bien réalisé.
    Pour ma part, je suis un fan de foot, ancien supporter du PSG et partisan du développement du foot de haut niveau en Ile de France. J’ai fréquenté les tribunes de Bauer la saison dernière ou j’ai retrouvé l’essence du football que j’aime, un football populaire. Cependant, il y a un ou deux aspects de votre projet que cous devriez approfondir, notamment le modèle économique.
    En effet pour évoluer durablement en L1, sans mettre le club en péril(diminution brutale des droits tv en cas de descente), il faut que les revenus liés au matchday représentent au moins 20% du CA/budget qui lui même doit se situer autour des 80 millions d’euros( si l’on ne veut pas systématiquement le maintient). Pour avoir un revenu matchday de 18M sans pratiquer des tarifs prohibitifs, il faut une fréquentation moyenne de 25 000 spectateurs, donc un stade de plus ou moins 30 000.
    Seconde problématique, la propriété du stade? si vous souhaitez que rien n’avance, laissez-ça entre les mains des pouvoirs publics. Entre volonté, luttes d’égaux et budgets restreints, en 2070 le stade ne sera toujours pas rénové.
    Je vous encourage donc a créer une société d’investissement avec un fond d’investissement de proximité(et oui, je sais ça fait capitaliste) et au lieu de placer vos économies sur un livret A, devenir un actionnaire de référence du club, club propriétaire de son stade et donc maitre de son destin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s