Annulation du débat public, prévu le 29 janvier

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions, ici même, que le Collectif Red Star Bauer devait organiser, en partenariat avec l’USMA, un débat entre les listes candidates aux élections municipales de Saint-Ouen sur le thème du sport et des équipements sportifs à Saint-Ouen, incluant notamment la question de l’avenir du Stade Bauer.

Nous avons, depuis, reçu une réponse défavorable pour la mise à disposition de la salle de la Bourse du travail.

Des proches de Mme ROUILLON, Maire de Saint-Ouen candidate à sa réélection, nous ont par ailleurs indiqué oralement que celle-ci n’était pas favorable à ce que la liste qu’elle conduit participe au débat proposé.

Enfin, la liste « Ambition nouvelle pour Saint-Ouen« , initialement disponible pour le 29, nous a, par la suite, indiqué avoir oublié qu’un autre événement, prévu de longue date pour le même jour, les empêcherait d’être présents, tout en restant ouverts sur le principe du débat proposé.

Nous nous voyons donc contraints d’annuler le débat prévu le 29 janvier prochain.

 

Le Bureau du Collectif Red Star Bauer tient toutefois à rassurer ses adhérents et sympathisants que nous n’abandonnons pas ce projet.

 

Malgré notre déception, nous restons en effet déterminés à organiser, avec ou sans l’USMA, un débat, soit sur le thème du sport et de ses infrastructures en général, soit uniquement sur l’avenir du stade Bauer, entre les listes souhaitant participer à un tel débat.

Nous demeurons ainsi convaincus qu’au regard du travail et du combat que le Collectif mène depuis plus de deux ans sur ce thème, nous devons tout faire pour que tous les candidats aux élections municipales se positionnent sur cette question.

Signalons qu’à ce jour un seul candidat s’est officiellement positionné sur le sujet : Albert KALAYDJIAN, menant la liste « Saint-Ouen réveille-toi !« , s’est ainsi prononcé favorablement à la rénovation du Stade Bauer, en cas d’élection (voir cette vidéo).

Nous maintenons donc notre volonté que ce débat ait lieu durant la période électorale, ce qui ne fait bien sûr pas obstacle à ce que d’autres débats ou réunions de travail soient organisées après les élections, notamment avec la prochaine équipe municipale, quelle qu’elle soit.

Compte tenu de la difficulté d’obtenir une salle municipale en cette période, nous envisageons d’organiser ce débat dans une salle privée, à Saint-Ouen.

Nous vous tiendrons donc informés des suites de ce projet.

LE BUREAU DU COLLECTIF RED STAR BAUER

Advertisements

2 réflexions au sujet de « Annulation du débat public, prévu le 29 janvier »

  1. Je viens de découvrir votre communiqué.
    Faut-il que les pressions économiques privées soient fortes pour que vous soyez traités de la sorte, jusqu’à vous refuser la Bourse du travail…
    L’âge des principaux élus et futurs élus les empêchera de voire les conséquences financières de l’éventuelle réalisation de leur projet privé dans les Docks. Mais les Audoniens, tous les Audoniens auraient alors à assumer cette gabegie financière.
    Tenez bon, la parole et la vérité leur font peur mais vous avez foncièrement raison.
    parceque saint-ouen le vaut bien !

  2. Ping : Avenir du Stade Bauer : positionnement de la liste « Ambition Nouvelle pour Saint-Ouen » | Collectif Red Star Bauer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s