Pour une étude complémentaire par le Ministère, sur la rénovation du Stade Bauer

COMMUNIQUÉ

Suite à la réunion du 17 mars dernier (voir notre compte-rendu), le Bureau du Collectif Red Star Bauer a réuni ses adhérents ce dimanche.

Comme expliqué lors de cette réunion, il apparaît que le dossier de la rénovation du Stade Bauer est entrain de s’enliser, compte tenu des positions irréconciliables des différents acteurs.

Face à ce constat d’échec, le dossier doit être pris en main à un autre niveau.

Par ailleurs, au plan technique et financier, les choses ne font que se complexifier.

  • Dans un premier temps, une étude de juillet 2015, du cabinet ISC, ouvrait la possibilité à une rénovation (dite « scenario 2 »), à 5,5 millions d’euros. Celle-ci, avait reçu l’approbation des différentes parties, même si le financement n’était pas tout à fait bouclé.
  • Dans un second temps, une étude de février 2016, du cabinet Bâtiplus (à ce lien et à ce lien), s’est montrée plus sceptique quant à la faisabilité d’une telle rénovation, dans le budget prévu, eu égard à un état des structures apparemment mal diagnostiqué. Cependant, si cette étude parle de « surcoût », elle n’en fixe pas le montant.

Par conséquent, compte tenu, à la fois du climat délétère dans ce dossier, et de la contradiction entre deux rapports d’étude, dont l’un n’est pas chiffré, nous sollicitons de l’Etat, qu’il se saisisse en urgence du dossier de la rénovation du Stade Bauer, pour trancher définitivement la question du coût d’une rénovation, au regard des différents scenarii envisageables.

Quel que soit le temps nécessaire à une telle étude complémentaire, celle-ci constitue, selon nous, l’ultime espoir pour trouver une issue à une situation qui se trouve, à ce jour, dans une situation de blocage au niveau local.

Nous allons donc saisir le Ministère des Sports d’une demande d’étude complémentaire et allons contacter toutes les parties concernées (Club, Ville, Communauté d’agglomération, Département, Région) pour leur demander de se joindre à notre demande.

Parallèlement, et comme évoqué ce jour avec nos adhérents, nous allons rapidement organiser des actions de sensibilisation auprès des Audoniens.

Nous ne manquerons pas de vous tenir très prochainement informés de la mise en œuvre de ces actions.

LE BUREAU DU COLLECTIF RED STAR BAUER

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s