Un beau dimanche de tractage et de signatures au marché de Saint-Ouen

Hier, dimanche 2 novembre, 17 adhérents du Collectif ont répondu présents pour venir sensibiliser la population audonienne sur l’avenir du stade Bauer.

P1010130P1010123

Pour rappel, le Président du Red Star a annoncé, dans la presse et sur le site officiel du Club, que le stade Bauer pourrait accueillir la ligue 2, sous réserves de réaménagements, en cours d’étude avec les services de la Ville.

Cette annonce, qui peut apparaître comme une bonne nouvelle à court terme, laisse néanmoins un doute sur l’avenir de Bauer à plus long terme :

  • Le projet d’un stade aux Docks est-il définitivement enterré ?
  • Quel avenir pour le quartier Bauer Michelet Rosiers ?
  • Qu’en est-il du projet de rénovation élaboré le Collectif ?
  • Qu’en est-il des débats publics et des concertations promises par l’actuelle majorité, lors de la campagne des municipales de mars dernier ?

Autant de questions que le Bureau du Collectif Red Star Bauer souhaiterait aborder (en privé ou en public) avec la nouvelle équipe municipale.

A la suite de plusieurs courriers au Maire, restés pour l’instant sans réponse, il était temps de retrouver le pavé audonien que nous n’avions plus occupé depuis les élections municipales.

Conformément à la proposition débattue et approuvée lors des réunions d’adhérents des 30 août et 18 octobre derniers, nous avons rédigé une lettre à l’attention du Maire de Saint-Ouen.

P1010118

Tout audonien souhaitant soutenir notre démarche pouvait venir signer ce courrier et y apposer ses nom et adresse en échange d’un badge pour revendiquer ce soutien.

P1010113P1010124P1010115

En à peine trois heures de présence, 229 courriers ont été signés !

P1010116P1010132P1010125P1010131P1010134

Ce succès, au-delà de nos espérances, nous à même contraint à réimprimer des exemplaires de courriers et à déployer une deuxième table de signature !

 P1010119P1010117

Au moment de replier notre stand, nous avons croisé le Maire, William DELANNOY, avec qui nous avons pu brièvement échanger et qui nous a indiqué son accord pour nous recevoir prochainement.

Loin de nous arrêter là, nous vous invitons tous à venir signer le courrier au Maire et à récupérer votre badge à la table que nous déploierons devant le local, vendredi prochain, à l’occasion de Red Star – Strasbourg !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Un beau dimanche de tractage et de signatures au marché de Saint-Ouen »

  1. Ping : Avenir de Bauer : Conseil municipal du 07/04/2015, rien n’est vraiment très clair ! | Collectif Red Star Bauer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s