Combat contre la multipropriété : lettre ouverte à la Ministre des Sports, signée par le Collectif, le Maire de Saint-Ouen et de l’ANS

Le Collectif Red Star Bauer, Monsieur Karim BOUAMRANE, Maire de Saint-Ouen-sur-Seine, et l’Association nationale des supporters, ont adressé ce jour une lettre ouverte à Madame la Ministre des Sports, faisant suite à une question parlementaire formulée, hier, par Monsieur Eric COQUEREL, Député de la circonscription.

Nous vous invitons donc à prendre connaissance, A CE LIEN, de la question parlementaire publiée hier, au Journal Officiel, et, A CE LIEN et ci-dessous, de notre lettre ouverte collective.

Pour rappel, à la suite de la vente du Red Star, il y a un an environ, par Patrice HADDAD à 777 PARTNERS, nous avions été conviés à un conseil municipal extraordinaire. A cette occasion, nous avions sollicité et obtenu du Maire de Saint-Ouen, Karim BOUAMRANE, et du député, Eric COQUEREL, de travailler avec nous pour obtenir une interdiction de la multipropriété dans le football.

Au cours de cette saison, notre association a pu échanger avec le député et la Ville à ce sujet, ce qui s’est matérialisé par deux questions parlementaires posées par le député à la Ministre, le 6 décembre 2022, puis hier, 30 mai 2023, sur les contours juridiques et les conséquences de la multipropriété.

Parallèlement, nous avons échangé à ce sujet avec l’Association nationale des supporters (ANS), avec laquelle nous partageons la même analyse quant aux dangers que ce phénomène fait peser sur notre sport.

Par la lettre ouverte adressée ce jour, le Collectif Red Star Bauer, le Maire de Saint-Ouen et l’Association nationale des supporters, cosignataires du courrier, entendent marquer leur intérêt pour la réponse que la Ministre apportera aux questions du député sur les contours juridiques et les conséquences de la multipropriété et l’alerter sur les effets néfastes de ce phénomène en expansion, afin que le Gouvernement agisse en vue de son interdiction.

Ce courrier informe également la Ministre du contentieux qui oppose notre association à la Fédération Française de Football.

En effet, nous avions demandé à la FFF de nous communiquer tout éventuel examen ou avis qu’elle aurait émis concernant l’achat du Red Star FC par la société 777 PARTNERS et la Commission d’accès aux documents administratifs (CADA) avait rendu un avis favorable à notre demande.

Compte tenu de la persistance de la FFF à ne pas vouloir nous communiquer ces documents, ou nous indiquer, en toute transparence, qu’aucun contrôle n’a jamais été effectué sur cette vente, nous avons été contraints de saisir le Tribunal administratif de Paris d’une procédure actuellement en cours.

Nous ne manquerons pas d’informer les supporters du Red Star de toute réponse de la Ministre à la question du député et à la lettre ouverte collective ci-dessous.

Quelles que soient les tentatives de la Présidence du Club de nous dénigrer, en cherchant à nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas, nous poursuivrons, avec tous ceux qui nous connaissent et nous soutiennent, notre critique de la vente du Red Star au profit de la société multi-clubs, 777 PARTNERS, réalisée il y a un an par Patrice HADDAD, de manière totalement opaque et non concertée.

LE COLLECTIF RED STAR BAUER

Laisser un commentaire